Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Moissons funestes

Les Moissons funestes

Ennemis de sang T1

Date de parution : 5 février 2014

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Norédine Allam
Collection : Caractère
Série : Ennemis de sang
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723492713
extrait bande-dessinee Les Moissons funestes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Moissons funestes

Ennemis de Sang T1 Les Moissons Funestes est une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux jumeaux séparés à la naissance et élevés dans des milieux très différents. Omer grandit dans la pauvreté tandis qu'Oscar est élevé dans le luxe de la grande bourgeoisie. Après des années sans se voir, les deux frères se retrouvent et se traitent comme des ennemis mortels. Le premier tome de cette série est une réussite grâce à une intrigue haletante et passionnante qui nous plonge dans l'ambiance du XIXème siècle. La plume de David Caryn et le dessin de Norédine Allam ont su créer un univers particulier et captivant qui transporte le lecteur au coeur d'une époque révolue en mêlant intrigue familiale complexe et suspense intense.

Critique de Les Moissons funestes

Ennemis de Sang T1 Les Moissons Funestes est une oeuvre qui allie intrigue sociale et familiale complexe. Bien qu'elle souffre d'un manque d'originalité dans son récit qui semble être une réécriture des grands classiques de la littérature, elle réussit un tour de force en nous transportant dans l'univers du XIXème siècle avec une grande justesse et une grande précision. La force de cette bande dessinée est son ambiance adroitement retranscrite grâce au dessin minutieux de Norédine Allam et à l'écriture claire et précise de David Caryn. L'intrigue est également très bien ficelée et entraînante, entrecoupée de cliffhangers qui stimulent la curiosité et captivent le lecteur jusqu'à la fin du volume. En fin de compte, même si cette oeuvre n'innove pas beaucoup en termes de conception narrative, elle reste une lecture divertissante et agréable qui met en valeur les talents de ses deux auteurs.
12Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee