Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le premier pas

Le premier pas

En sautant dans le vide T1

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Man
Coloriste : Gipi
Collection :
Série : En sautant dans le vide
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782505002529
extrait bande-dessinee Le premier pas

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le premier pas

En sautant dans le vide T1 Le premier pas raconte l'histoire de trois amis adolescents - Edu, Raul et Luna - qui sont passionnés de parkour. Lors d'une soirée, une altercation avec des agresseurs les amène à découvrir un meurtre et les met en danger. Le roman graphique s'adresse principalement à un public jeune, mais il présente des éléments intéressants pour tous les lecteurs. La couverture est explosive et attire de suite les regardants. Les mouvements et les cadrages des personnages sont animés de manière remarquable avec une esthétique japonaise des manga bien rendue. Le scénario manque cependant d'un peu de consistance et certaines parties peuvent sembler clichées. Néanmoins, l'intrigue est assez intéressante et il sera intéressant de voir comment elle évolue dans les prochains volumes de la série. Les personnages sont attachants, bien que leur développement manque de profondeur. En sautant dans le vide T1 Le premier pas est une ballade de parkour captivante avec un potentiel pour se développer en une série fascinante.

Critique de Le premier pas

La bande dessinée En sautant dans le vide T1 Le premier pas présente une histoire intéressante avec des personnages attachants, mais il y a certaines faiblesses évidentes dans l'ensemble. La qualité des cadrages et des mouvements des personnages anime l'esthétique japonaise des manga de manière remarquable. Cependant, le scénario manque de consistance et d'un enjeu clair. La découverte d'un meurtre est intéressante, mais elle reste superficielle et peut sembler clichée. La relation entre les personnages principaux manque également de développement. Malgré tout, il y a un véritable potentiel pour cette série et il sera intéressant de voir comment elle se poursuit. En somme, le mauvais côté est que le scénario est faible mais les graphismes sont très bien et la série possède un fort potentiel pour être développée.
8Note générale
15Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee