Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Empire USA – Saison 1, T2

Empire USA – Saison 1, T2

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Henri-Joseph Reculé
Scénariste : Yann
Coloriste : Maria jesus Bautista
Collection :
Série : Empire USA
Catégorie : Thriller - Espionnage
Public : 18
Isbn 9782505003977
extrait bande-dessinee Empire USA – Saison 1, T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Empire USA – Saison 1, T2

Empire USA - Saison 1, T2 est une bande dessinée qui plonge le lecteur dans un univers de complots et de terrorisme. L'histoire suit Jared, un soldat déployé en Irak, qui découvre l'existence d'un complot visant les États-Unis. De retour chez lui, il tombe amoureux de Scarlett, une jeune femme mystérieuse travaillant pour le département Ipcon de la DIA. Alors que leur amour grandit, les personnages se retrouvent face à plusieurs obstacles qui menacent leur vie et leur sécurité. La bande dessinée est créée par Stephen Desberg et dessinée avec brio par Alain Mounier.

Critique de Empire USA – Saison 1, T2

Bien que le scénario de la bande dessinée démarre de manière excellent, il souffre de quelques faiblesses qui lui font perdre de son intérêt. L'une de ces faiblesses est l'utilisation excessive de flashbacks, qui rendent la lecture difficile à suivre. De plus, certaines fausses pistes sont introduites dans l'histoire pour faire monter artificiellement la tension, ce qui nuit à la crédibilité de l'ensemble. Malgré cela, le travail graphique d'Alain Mounier est remarquable. Le dessinateur réussit à donner vie à des personnages fouillés et à une intrigue visuellement riche. La précision de son trait est l'un des grands points forts de la bande dessinée. Bien que la saga soit séparée en plusieurs tomes, cela ne permet malheureusement pas de résoudre les problèmes narratifs. La fin du second tome laisse le lecteur sur sa faim, malgré le potentiel de l'histoire de Desberg.
12Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee