Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Général fantôme

Le Général fantôme

Empire – cycle 1, T1

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Chris Chuckry
Collection : Neopolis
Série : Empire
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756001722
extrait bande-dessinee Le Général fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Général fantôme

Empire est le premier tome de la série de bande dessinée en uchronie créée par Jean-Pierre Pécau. Ce premier opus nous plonge dans un univers dans lequel Napoléon s'est emparé non seulement de l'empire Ottoman, mais aussi des Indes. Nous suivons ici les aventures du capitaine Saint-Elme, qui traverse l'Afghanistan pour rejoindre Savary, chef des services spéciaux de l'Empire français à Bombay. Dans sa quête, il est accompagné d'une poignée d'hommes et doit faire face à des guet-apens. C'est grâce à l'intervention providentielle d'une colonne d'artillerie blindée à vapeur qu'ils arrivent finalement à bon port. C'est alors que Saint-Elme rencontre Charles Nodier, expert en occulte et descend d'une de ces machines. Ensemble, ils évoquent l'énigme du mystérieux général anglais qui a mis en déroute l'armée napoléonienne à Nichapur. Nodier s'intéresse également à la matrice du « piano Enigma ». Tout cela laisse présager une suite captivante.

Critique de Le Général fantôme

Jean-Pierre Pécau, célèbre écrivain et scénariste de bande dessinée, réinvente l'histoire dans cette série de bande dessinée appelée Empire. Dans ce premier tome, nous suivons les aventures du capitaine Saint-Elme, un personnage intriguant, qui tente de traverser l'Afghanistan pour rejoindre Savary, chef des services spéciaux de l'Empire français à Bombay. L'un des points forts de cette série est sans aucun doute l'univers uchronique dans lequel elle se déroule. En effet, Pécau nous offre une version alternative de l'histoire dans laquelle Napoléon a conquis l'empire Ottoman et les Indes. Les événements qui en découlent sont particulièrement captivants et immersifs. Toutefois, les fans de la série Histoire secrète pourront se montrer sceptiques quant à cette première histoire. Les personnages sont bien construits et les dialogues sont bien écrits, même si le dessin peut parfois laisser à désirer. Les pistes énigmatiques laissées à la fin de l'histoire sont fascinantes et nous laissent impatients de découvrir la suite de l'aventure. En résumé, si vous êtes fan de science-fiction, d'histoire et d'énigmes, vous serez ravi de découvrir Empire, le premier tome d'une série de bande dessinée captivante et intrigante.
9Note générale
7Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee