Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pouvoir présidentiel

Pouvoir présidentiel

Elysée république T4

Date de parution : 11 avril 2012

Éditeur : Casterman
Collection : Ligne rouge
Série : Elysée république
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203050204
extrait bande-dessinee Pouvoir présidentiel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pouvoir présidentiel

Le quatrième tome d'Elysée République, intitulé 'Pouvoir Présidentiel', est une bande dessinée qui suit les manigances politiques à haut niveau en France. L'intrigue se déroule après une tentative d'assassinat contre le président Montfaure, qui gagne en popularité auprès du public en raison de sa résilience face à cette agression. Parallèlement, son adversaire Constant Kerel est impliqué dans un scandale qui menace sérieusement sa campagne électorale. Le scénario complexe de cette BD de Remy le Gall est rempli de nombreux complots et rebondissements, qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Critique de Pouvoir présidentiel

Le thriller politique d'Elysée République est un récit haletant et réaliste qui nous fait voyager dans les coulisses sordides du pouvoir en France. Remy le Gall livre un scénario dense et riche en suspense, qui témoigne d'une connaissance approfondie des arcanes de la politique française. Le dessin réaliste de Frisco est également un atout majeur pour l'immersion du lecteur dans l'univers de cette bande dessinée. Toutefois, la narration parallèle peut parfois être déroutante, car il est difficile de distinguer les personnages habillés tous en costume-cravate. Le scénariste en fait peut-être un peu trop avec le nombre et l'intensité des rebondissements, ce qui peut nuire à la cohésion de l'ensemble. Cependant, les qualités de cette BD l'emportent largement sur ses petits défauts. Elysée République parvient à explorer les différents aspects du pouvoir politique, les ressorts de la communication de crise, la manière dont les médias peuvent influencer les élections et les compromis que les politiciens sont prêts à faire pour arriver à leurs fins. La fin de 'Pouvoir Présidentiel' nous laisse sur notre faim mais nous annonce une suite qui devrait être tout aussi captivante et qui est attendue avec impatience par les fans de thrillers politiques.
9Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee