Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Immunité présidentielle

Immunité présidentielle

Elysée république T2

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Frisco
Scénariste : Remy Le Gall
Coloriste : Francis Khattou
Collection : Ligne rouge
Série : Elysée république
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203003361
extrait bande-dessinee Immunité présidentielle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Immunité présidentielle

Elysée République est une série de bande dessinée éditée chez Casterman, écrite par Rémy Le Gall et dessinée par Frisco. Le tome 2 continue l'intrigue du premier tome en mettant en scène l'opposant politique du président, Constant Kérel, contacté par une jeune femme qui prétend avoir été témoin d'un meurtre commis par le président Montfaure. Les auteurs explorent les facettes de notre système politique et constitutionnel, ainsi que les tactiques politiques employées par les différents acteurs. Le tome 2 déroule un double fil narratif entre l'intrigue principale au présent et le passé de Constant. Les similitudes avec la réalité française contemporaine sont nombreuses, mais les auteurs ne cherchent pas tant la satire que l'exploration des différentes facettes du système.

Critique de Immunité présidentielle

Le tome 2 d'Elysée République est une véritable réussite, qui tient toutes les promesses du premier tome. L'intrigue est captivante et l'on se prend à vouloir en savoir toujours plus. Les auteurs ont une grande maîtrise des rouages du système politique et nous font découvrir les différentes tactiques et stratagèmes employés par les différents acteurs. Le scénario est très bien construit, avec un double fil narratif qui permet de donner plus de profondeur aux personnages. L'histoire du passé de Constant est particulièrement intéressante, car elle permet de mieux comprendre ce personnage complexe. Le dessin de Frisco est réaliste et de bonne facture, malgré quelques irrégularités. La mise en scène est dynamique et permet de suivre facilement l'histoire. Remy Le Gall s'inscrit dans la digne succession des grands scénaristes de bande dessinée politique. En somme, Elysée République est une bande dessinée à découvrir absolument chez Casterman. Elle est à la fois divertissante et instructive, et permet de mieux comprendre notre système politique et les dessous de la vie publique.
14Note générale
10Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee