Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Sang noir des Sylvains

Le Sang noir des Sylvains

Elfes – Saison 4, T17

Date de parution : 17 mai 2017

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302059603
extrait bande-dessinee Le Sang noir des Sylvains

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Sang noir des Sylvains

Ilaw est un jeune elfe sylvain. Il adore s’amuser et courir dans la forêt. Le jour de son septième anniversaire, il est formé au combat par son père. C’est une tradition pour tout elfe mâle qui se respecte. À l’approche de son huitième anniversaire, un évènement vint changer la ligne de sa destinée. En effet, il fut confronté à la mort de sa sœur. Elle a été retrouvée sans vie, tuée par une bête sauvage. À la suite de ces évènements, son père le confia à son oncle Astaran qui se chargera de poursuivre son éducation. Astaran est de sang-mêlé, mi-sylvain mi-bleu.  Désormais, Ilaw doit suivre son oncle dans sa vie de marin. Son oncle est un capitaine de navire et il devra s’adapter à cette nouvelle vie en pleine mer dont il ne connaissait rien. Ilaw s’interroge sur les raisons qui ont poussé ses parents à l’abandonner. Il se tourne vers son oncle pour avoir des réponses. Mais celui-ci refuse de lui apporter des réponses. Il insiste même pour qu’il ne l’interroge plus sur le sujet à moins d’être en mesure d’attendre et d’accepter la réponse. Au fil des jours, Ilaw essaye de s’adapter à sa nouvelle vie en mer. Il est pris à part par l’apprenti marin Tobs. Il est aussi jeune qu’Ilaw. Il n’a en effet que quatre ans de plus que lui. De ce fait, il n’a pas la même part du gâteau que les autres. Cet état des choses le pousse à passer ces nerfs sur Ilaw. Non content de cette situation, Ilaw décide de tuer Tobs. Il profite d’un soir de tempête pour perpétrer son crime et balance le corps à la mer.

Critique de Le Sang noir des Sylvains

Après le décès de sa sœur, le père d’Ilaw le confie à son oncle. Celui-ci est un elfe de sang-mêlé qui passe sa vie en mer et s’occupera du reste de l’éducation d’Ilaw. Un personnage de plus dans le vaste univers des elfes.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee