Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Jugement de la fosse

Le Jugement de la fosse

Elfes – Saison 3, T14

Date de parution : 22 juin 2016

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302051911
extrait bande-dessinee Le Jugement de la fosse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Jugement de la fosse

La cité-État du semi-elfe et conseiller Urghain est aux abois. Elle manque de tout. Urghain essaye d’amener le haut conseil a autorisé le commerce avec les humains. Mais Thorn’un le chef du conseil éprouve une grande haine pour les humains. Il parvint à convaincre le plus grand nombre de votants de rejeter l’idée du commerce avec les humains. Submergé par la colère, Urghain prend congé du conseil avant la fin de la réunion. Deux de ses alliés et amis lui emboitent le pas afin de l’apaiser. Les commerçants humains l’attendaient sur le port espérant que le conseil serait favorable à l’établissement de leur commerce. En venant leur annoncer la mauvaise nouvelle, il se prend le bec avec l’un des commerçants du nom de Gallah-Teern qui proféra des insultes à l’encontre des semi-elfes. En plus de tout cela, Urghain se fait agresser le soir même par trois semi-elfes qui lui reprochent d’être l’ami des amis. L’un des agresseurs trouve la mort au moment où Urghain riposta pour se défendre. Il est rapidement mis aux arrêts par la garde de la cité. Son jugement est tombé dès le lendemain. Il devra subir l’épreuve de la « fosse ». Cette épreuve qui causera surement sa mort. Et même s’il arrivait à en sortir vivant, cela serait synonyme de bannissement hors de la cité. Dans le même temps, une meute de créatures décérébrées attaque quatre hommes traversant les environs de la cité de Trein Er’Madenn Fern. Cette meute de goules obéit aux ordres de la nécromancienne Lah’saa. L’un des quatre hommes grâce à sa carrure de géant sort vivant de l’attaque. On aurait cru qu’il achèverait la dernière goule, mais au contraire, il entreprit de lui fabriquer une jambe artificielle pour la soigner.

Critique de Le Jugement de la fosse

Ces avis n’étant pas en adéquation avec le haut conseiller, celui-ci décide de piéger Urghain. Le piège fonctionne et il est condamné à subir le jugement de la fosse. Pendant ce temps, les goules e Lah’saa approchent. Nous devons cette nouvelle aventure elfique à Vukic et Corbeyran.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee