Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Reine des Sylvains

La Reine des Sylvains

Elfes – Saison 3, T12

Date de parution : 2 décembre 2015

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302048560
extrait bande-dessinee La Reine des Sylvains

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Reine des Sylvains

Un elfe et sa fille Sybil s’arrêtent au milieu des gorges volcaniques de Margh pour reprendre leur souffle. Ils viennent d’entreprendre une marche éreintante pour fuir quelque chose. Sentant sa mort venir, le père entreprit d’éloigner sa fille pour qu’elle ne le voie pas rendre l’âme. Il lui demande d’aller faire une cueillette de fruits dans les buissons à proximité. Après s’être exécutée et revenue auprès de son père les bras chargés de myrtilles, Sybil ne réalise pas tout de suite que son père était déjà mort. Pour elle, il est juste en train de dormir et pour tuer le temps elle entreprit d’admirer le sublime coucher de soleil. Attirés par l’odeur de l’elfe, cinq orks firent brusquement irruption devant elle. Le projet initial des orks était de faire de la jeune Sybil leur prochain repas. Mais l’un des orks se ravisa et proposa de l’offrir en cadeau à son épouse. En effet, ce cadeau a pour but d’apporter de la joie à sa femme qui broie du noir depuis que leur fils ainé est parti. Si l’elfe lui plait, ils l’adopteront, mais dans le cas échéant elle servira d’en-cas comme initialement prévu. Trois années sont passées après ces évènements. Ora, anciennement appelé Sybil est à présent totalement intégrée dans la tribu des orks. Le rêve d’Ora est de marcher dans les traces de son père et ses frères ainés en devenant une chasseuse. Mais son père y oppose un refus catégorique. Un soir où il abusa des champignons hallucinogènes, il consentit à la laisser accomplir son rêve à condition qu’elle arrive à le blesser en l’attaquant par surprise.

Critique de La Reine des Sylvains

Suite au décès de son père, un elfe du nom de Sybil est recueilli par une famille d’orks. Celle-ci décide de prendre soin d’elle comme leur propre fille. Ce tome décrypte les aventures d’un elfe au tempérament d’ork.
8Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee