Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'élu des semi-elfes

L'élu des semi-elfes

Elfes – Saison 1, T4

Date de parution : 23 octobre 2013

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302030893
extrait bande-dessinee L'élu des semi-elfes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'élu des semi-elfes

Les semi-elfes sont des bâtards provenant d'un amour interdit, celui entre elfes et humains. Ces créatures sont détestées par les races qualifiées de "Pures", et chassées par les humains. Ils n'ont pas de territoire, encore moins de meneurs. Toutefois, d'après une prophétie, un jour viendra où un élu portant une marque parviendra à unifier le peuple des semi-elfes et leur conférera une place parmi les autres peuples. Au fil des décennies, cette prophétie a été oubliée, jusqu'au jour où un vieillard semi-elfe, obligé à faire des travaux dans une mine, reconnut ladite marque sur Nah-Thaal. Il raconta à ce dernier ainsi qu'aux autres mineurs ce qu'avait prédit la prophétie. Son récit n'a pas manqué de galvaniser les mineurs qui ont automatiquement commencé à se rebeller contre les gardes. Avant de s'enfuir, ils mettent le feu à la mine. Juste après ces événements, les semi-elfes se réunissent sous l'égide de Nah-Thaal dans l'espoir que la prédiction se réalise effectivement. En tant que leader, Nah-Thaal se débrouille pour obtenir une audience auprès de la Reine des elfes sylvains dans l'optique que reviennent à son peuple les terres non exploitées par les elfes de la forêt. Cette démarche a permis aux semi-elfes de croire davantage en leur meneur. Pour la plupart, ils se disaient que c'était la fin de leurs tourments. Pendant ce temps, le fidèle compagnon de Nah-Thaal, Jih-Biin est abordé par une demoiselle. Celle-ci demande à ce qu'il l'accompagne dans les montagnes.

Critique de L'élu des semi-elfes

Sans refuge depuis plusieurs années, les semi-elfes voient enfin une ancienne prédiction se concrétiser progressivement. Dans ce récit totalement heroïc-fantasy, une race moitié humaine et moitié elfe est à l’honneur.
12Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee