Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Elfe blanc, coeur noir

Elfe blanc, coeur noir

Elfes – Saison 1, T3

Date de parution : 21 août 2013

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302030596
extrait bande-dessinee Elfe blanc, coeur noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Elfe blanc, coeur noir

Fall et son père sont des pisteurs. Ils viennent de la tribu des elfes blancs. Il s'agit d'un peuple connu pour sa sagesse et son immortalité, et qui habite sur une île loin du reste du monde. Les elfes se considèrent comme étant les gardiens du monde. À cet effet, ils se sont fixé comme mission de garantir la protection de tout ce qui est menacé de disparaître. Sont concernés les livres, œuvres d'art, animaux, et bien d'autres. Investis de leur volonté de protéger toutes espèces en voie d'extinction, Fall et son père ont été sélectionnés pour aller sur la terre des hommes dans l'optique de capturer le dernier dragon blanc. Ils sont ensuite censés le ramener dans leur monde. Lors de leur traversée, ils croisent deux peuplades humaines qui s'affrontent farouchement. Si Meliatell évite souvent d'intervenir dans les affaires concernant les humains, son fils par contre n'est pas de cette nature, lui qui découvre d'ailleurs les humains pour la toute première fois. Les deux elfes rencontrent un humain qui fuit la cité. Celui-ci demanda aux étrangers de venir en aide à sa conjointe qui s'apprêtait à accoucher. Fall n'a pas hésité à donner son accord. Après avoir vaincu les soldats qui pourchassaient le couple avec le soutien de son père, il leur trouve un lieu sûr. Il aida ensuite la jeune femme à accoucher. En guise de remerciement, le couple permit à Fall de choisir le nom de leur nouveau-né. Celui-ci opta pour « Alornell » signifiant Inattendu dans le dialecte des elfes. Après cet événement, les deux elfes reprirent leur chemin, retournant ainsi à leur mission : traquer le dragon blanc. Meliatell ne parvient pas à percevoir l'animal. Par contre, son fils arrive à le pister en écoutant attentivement son cœur. Il s'agit en effet d'une méthode de pistage que seulement quelques elfes maîtrisent.

Critique de Elfe blanc, coeur noir

Meliatell et Fall, respectivement père et fils, sont à la poursuite d'un dragon blanc dans le but de le ramener dans leur pays à l'écart du reste du monde. L'aventure sera belle et tumultueuse pour les deux elfes. Ce récit elfique promet beaucoup de surprises.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee