Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ylanoon

Ylanoon

Elfes – cycle Les elfes bleus, T31

Date de parution : 30 avril 2022

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302089532

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ylanoon

Depuis le raz de marée qui a ravagé les villes côtières des terres d’Arran, dont leur propre cité d’Elsémur, les elfes sont pointés du doigt par les autres peuples qui les considèrent comme responsable de leurs maux. Depuis cet événement, les elfes bleus n’ont eu de cesse de venir en aide aux plus sinistrés et démunis. Mais malgré cela, les humains ne décolèrent pas… Réfugiés dans les ruines d’une cité en pleine reconstruction, Aamnon et la quasi-totalité des bleus mettent ce qui leur reste d’énergie dans la restauration d’Ennlya. Un jour, alors qu’elle est en plein entraînement, Lanawyn est interrompue par une jeune elfe très prometteuse du nom d’Ylanoon. Cette dernière lui apprend que quatre charpentier partis chercher du bois en forêt ne sont toujours pas revenus. Aamnon souhaite donc qu’elle parte à leur recherche. Accompagnée de sept guerriers dont Ylanoon, Lanawyn part dans les bois et découvre une effroyable mise en scène ! Les quatre charpentiers ont été décapités puis placés assis avec leur tête entre leurs mains ! Après avoir ramené les morts et procédé aux premiers examens, Lanawyn décide de se rendre dans la ville voisine de Kavon’an pour demander l’aide des humains. Reste à convaincre le bourgmestre de mettre son inimitié contre les elfes entre parenthèses le temps de l’enquête…

Critique de Ylanoon

Malgré la haine grandissante que les humains ont pour son peuple, Lanawyn les convainc de coopérer pour élucider une affaire de meurtres. Une aventure un peu en deçà de ce qu’on aurait pu espérer.Après un album centré sur le prince déchu Athé’non, le cycle sur les elfes bleus remet en scène Lanawyn, l’héroïne qui a éliminé la nécromancienne Lah’saa au prix de nombreuses pertes. Sous la plume de Jean-Luc Istin, on retrouve ainsi son peuple dans leur nouveau lieu de vie. Ils doivent y faire face à la colère de plus en plus grandissante des humains qui les tiennent pour responsable de tous leurs maux. C’est alors que quatre elfes sont tués et qu’une enquête demandant la coopération entre les deux peuples démarre… S’agit-il d’un acte d’un humain ou d’une autre menace ? Cette trêve provisoire se déroulera-t-elle sans accroc ? Que complotent certains personnages ? Toutes les réponses à ces questions seront dévoilées dans ce tome 31 qui, s’il reste plaisant, se révèle en deçà des précédents. En effet, depuis le début de la série-concept, les aventures du côté des elfes bleus ont toujours été les plus intéressantes. Or ici, ce nouvel album reste assez classique et rappelle même une autre série-concept, à savoir Les maîtres inquisiteurs. Niveau dessin, là rien à dire : Kyko Duarte nous émerveille de nouveau de son trait spectaculaire que ce soit pour laisser vivre les décors ou nous proposer des scènes d’actions intenses. Le tout bonifié par la colorisation experte de J. Nanjan. Pour conclure, cet album servant de piste de lancement à une nouvelle série dérivée du nom de « Guerres d’Arran » déçoit un peu par son scénario, mais nullement par sa mise en images.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee