Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La sirène de Manhattan

La sirène de Manhattan

Ekhö T8

Date de parution : 29 août 2018

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Ekhö
Catégorie : Fantasy - Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782302069855
extrait bande-dessinee La sirène de Manhattan

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La sirène de Manhattan

Dans le huitième tome d'Ekhö, intitulé 'L'Autre Monde', Fourmille se retrouve possédée par le fantôme d'un nouveau défunt pendant un repas d'affaires avec Yuri. Ce dernier explique à Fourmille qu'elle doit résoudre la mort du sommelier d'un restaurant renommé lors d'une soirée de dégustation. Pour se débarrasser de l'esprit du défunt qui l'habite, elle doit découvrir qui est le coupable de ce meurtre et pourquoi il a été commis. La mission de Fourmille et Yuri les emmène dans un monde aussi semblable que différent du leur, où toutes les boissons sont interdites et où les relations sociales se déroulent dans un environnement hautement stratifié. Leur enquête les conduit à traverser le monde d'Ekhö pour découvrir qui a assassiné le sommelier et mettre fin à cette possession.

Critique de La sirène de Manhattan

Malgré l'expertise artistique d'Alessandro Barbucci à la mise en images, le huitième volume d'Ekhö reste légèrement décevant comparé aux précédentes aventures de la série. Le scénario, qui suit une narration linéaire, est axé sur une enquête pour découvrir le tueur du sommelier d'un restaurant réputé et les motifs de ce meurtre. L'histoire manque de la même ingéniosité et d'humour que les précédents tomes, avec peu de jeux de mots et de clins d'œil pour stimuler l'imagination du lecteur. Cependant, le dynamisme et la vivacité graphique de Barbucci compensent la faiblesse de l'histoire, et Nolwenn Lebreton apporte une touche de maîtrise colorée qui offre une belle harmonie visuelle. Dans l'ensemble, ce tome 8 est un peu en retrait par rapport aux autres volumes de la série, mais il reste tout de même un livre agréable à lire pour les amateurs d'aventure fantastique.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee