Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Effet miroir

Effet miroir

Date de parution : 26 août 2020

Éditeur : Delcourt
Collection : Machination
Série : Effet miroir
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782413017097

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Effet miroir

Un visage inconnu… des boucles d’oreilles... Une prison lugubre... Un bâtiment en mauvais état... Une lutte violente au milieu des rats et des débris... Dans cet cellule en ruine, un prisonnier s'effondre par terre. C’est à ce moment-là que Louis se réveille de son cauchemar. Encore un cauchemar qui se succède après un autre. Toujours ce mauvais rêve qui n'arrête pas de le hanter. Louis Ferrand est l’héritier de l’usine familiale. L’entreprise est prospère et, financièrement, tout semble aller pour le mieux pour lui: il possède un luxueux loft, une belle voiture… mais son travail le stresse. Avec ce mauvais rêve qui l'empêche de trouver la paix, on ne peut pas dire qu’il soit au meilleur de sa forme. Et sans que ça ne soit pas déjà assez, sa relation avec Camille  traverse une mauvaise passe : il essaie de la contacter mais une fois de plus, elle ne répond pas. Un jour, il part courir en forêt pour échapper à tous ses soucis quand le footing prend une mauvaise tournure. A un moment, il se retrouve nez à nez avec un motard qui le prend immédiatement en chasse. Louis lutte et tente de confronter son adversaire mais le jogger prend vite la fuite. Il tombe sur une cabane et s’y réfugie. Il a à peine eu le temps de prendre son souffle que voilà une terrible douleur à la poitrine le paralyse. Après avoir essayé d'appeler Camille et des pompiers, il réussit finalement à joindre la gendarmerie mais seulement que quelques instants.

Critique de Effet miroir

Louis Ferrand est à la tête d’une entreprise très florissante, un boulot lucratif mais stressant. Il se retrouve pris en chasse par un motard. Cet homme dont il ignore tout semble le connaître sur le bout des doigts. Une épreuve injuste et terrifiante mais qui pourrait finalement s’avérer source d’enseignement. Cette bande dessinée ne comporte presque pas de bulles mais se focalise plutôt sur l’illustration dont Laval NG en est l’auteur. C'est d'ailleurs de là que cet album tire son originalité avec un scénario de Makyo qui bascule entre la vie du motard et de Louis. Un scénario surprenant par sa simplicité, fluidité et qui rend l’album unique en son genre. Le dessinateur, quant à lui, dépeint une ambiance forestière et joue sur les couleurs saisonnière que sont le rouge, l'orange ainsi que le bleu.. Un décor envoûtante qui nous plonge facilement dans cette intense course-poursuite. Contre tout attente cette sensation de peur et de violence fera place à une entente et compréhension entre les deux personnages. Bref, une fin assez surprenante qui n’en sera plus que savoureuse pour les amateurs de coup de théâtres.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee