Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le point de vue des Zombies

Le point de vue des Zombies

Dylan Dog T5

Date de parution : 21 août 2020

Éditeur : Mosquito
Illustrateur : Gigi Cavenago
Scénariste : Tiziano Sclavi
Collection :
Série : Dylan Dog
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782352839033

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le point de vue des Zombies

Dans une brocanterie, Dylan Dog est tombé sur un livre « ancien » qui a particulièrement captivé son attention. Le vieux vendeur assez louche le lui a vendu pour deux fois rien. Le livre,  s’intitulant : « les contes du lendemain », ne contient rien et ne dévoile effectivement de nouveaux éléments que chaque lendemain. Dès lors, 4 mini récits d’une longueur de 8 à 25 pages chacun constituent ce bouquin. D’abord, le “monde extérieur” contant l’histoire d’un jeune japonais hikkomori, qui reste quasiment toujours chez lui et qui assiste à la mort de sa mère obèse. Ensuite, le “point de vue des Zombies” qui raconte leur conscientisation du peuple pour montrer leur existence à travers leur souveraineté. Puis, la “Fumée” qui relate la manière dont une cigarette change le cours de votre vie sans en être conscient. Enfin, “l’invocation” qui conte la façon dont laquelle de petits détails peuvent camoufler le Diable.

Critique de Le point de vue des Zombies

Cette œuvre est déjà le tome 4 de Dylan Dog, édition Mosquito et dont l'illustration a été agréablement réalisée par Luigi Cavenago. Tiziano Scalvi, l’intarissable scénariste de BD italienne, présente pour la première fois "Dylan Dog" comme étant le personnage principal de son livre en 1986, incarnant un détective de surnaturel. Mosquito est l’un des 3 principaux éditeurs de la série en France et avance plutôt des recueils de brillants auteurs. Tel est le cas du meilleur illustrateur des festivals Lucca Comics & Games (2014) et Napoli Comicon (2017) qu'est "Luigi Cavenago", également connus sous le nom de "Gigi" . Ses productions sont plus ou moins similaires à celles de Catherine Sauvage avec un double style (combinant comics et BD transalpine) et des couleurs tendres certes, mais vives. Cette partie de l’histoire, inspirée des Tales from the Crypt, relate le livre mystérieux dont le gardien feuillète les histoires et surtout le scepticisme du héros. Il ne demeure plus dans son statut de personnage principal, mais devient un spectateur qui est dans l’illusion de vivre un cauchemar. Ce volume de “Le Point de vue des zombies” est le plus long jusqu’à ce moment. D’autant plus que le fait de raconter l’histoire à partir des ressentis du personnage phare se trouve très impressionnant. Après avoir survécu à une invasion de Zombies dans un cimetière, Dylan Dog fait face au premier protagoniste du récit, un zombie fugitif. L’ancien protagoniste, quant à lui, n’est apparu que comme par magie et ne sera que simple narrateur au fur et à mesure. Cette histoire ne produit pas tellement d’impulsions, mais possède tout de même son organisation et esthétique personnelle : une structure de conte fantastique et de nouvelle italienne. Toutefois, étonnement, de nombreux commentaires politiques et sociaux ont été émis. Les contes de Scalvi sont toujours présents pour vous émouvoir et vous entrainer dans un univers très différent. Lisez-en et régalez-vous !  L'illustration n'est que pur bonheur pour les yeux!
10Note générale
10Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee