Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jessie

Jessie

Durango T17

Date de parution : 15 juin 2016

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Durango
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782302042957
extrait bande-dessinee Jessie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jessie

Dans cet épisode de la série Durango, le personnage principal doit protéger une jeune femme prénommée Jessie, enfermée en cellule après une altercation avec les hommes de main du patron du saloon. Durango est aidé dans sa mission par son ami le shérif Larry Haynes. Malgré les pressions pour la faire parler, Jessie garde le silence sur ses véritables motivations. De leur côté, Franck et sa bande sont de retour, en quête d'un butin enfoui. Mais les choses tournent mal et les événements prennent une tournure inattendue. Le nouveau dessinateur Iko apporte une touche sublime au décorum dans un style rappelant les westerns traditionnels et avec des personnages au look de parfaits bandits. Les fans du genre ne seront pas déçus par ce nouvel épisode, dont le scénario classique est bien exécuté, offrant une suite captivante à la série.

Critique de Jessie

Avec ce nouvel épisode de Durango, les fans du genre western seront ravis de retrouver leur héros dans une aventure riche en rebondissements. Le nouveau dessinateur Iko apporte une touche personnelle au visuel de la bande dessinée, faisant honneur aux westerns avec des personnages au look de parfaits bandits, renvoyant à Henry Fonda dans ses rôles du Far West pour le personnage de Franck. Le scénario de Yves Swolfs est classique, mais bien exécuté, et offre une extension très captivante à l'histoire de Durango. L'intrigue est efficace et les personnages sont bien travaillés, offrant au lecteur des émotions intenses. Les fans de la bande dessinée et les amateurs de westerns en général apprécieront la qualité de cette collaboration entre Yves Swolfs et le dessinateur Iko et espèrent que cette collaboration durera longtemps. En somme, Durango : Jessie est une réussite.
16Note générale
15Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee