Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Crépuscule du vautour

Le Crépuscule du vautour

Durango T16

Date de parution : 19 décembre 2012

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Durango
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782302024397
extrait bande-dessinee Le Crépuscule du vautour

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Crépuscule du vautour

Dans Durango T16 Le Crépuscule du vautour, Durango sauve une washo d'une embuscade tendue par des shoshones qui la poursuivent. Il découvre que les derniers événements violents qui ont frappé la ville sont liés à l'exploitation d'un lac. Les tensions politiques sont à leur comble, sous l'impulsion du jeune industriel Steiner, déterminé à tout mettre en œuvre pour posséder le lac. Il est aidé dans sa quête de pouvoir par des hommes de main sans scrupules. Deux géologues ont été assassinés et les corps maquillés pour accuser les Washos, afin de justifier la conquête du territoire par les Blancs.

Critique de Le Crépuscule du vautour

Durango T16 Le Crépuscule du vautour est une bande dessinée haletante, qui propose une trame narrative impeccablement rythmée par le grand professionnel Yves Swolfs et un dessinateur parfaitement en phase avec la série Thierry Girod. Les personnages sont très bien construits, ils ont tous une personnalité affirmée et cohérente avec le contexte socio-culturel de l'ouest américain au XIXème siècle. La lutte pour le pouvoir, le racisme, le respect de la nature et la justice sont autant de thèmes abordés avec finesse dans cet album.
14Note générale
17Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee