Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee El Cobra

El Cobra

Durango T15

Date de parution : 28 janvier 2009

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Durango
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782302003576
extrait bande-dessinee El Cobra

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de El Cobra

Dans ce nouvel opus de la série Durango, le héros solitaire accompli sa vengeance contre les assassins de sa belle héritière. Cependant, lors de son investigation, il découvre que les commanditaires du meurtre ne sont autres que les membres de la Lawrence Mining Company, basée à Leadsville. Sur place, Durango rencontre un pistolero nommé El Cobra, venu en Californie pour tuer Will Lawrence. Ensemble, ils cherchent des informations auprès des employés de la mine et se rendent au Ranch Walcott pour abattre Will. Cependant, ils découvrent que Lawrence est déjà mort. De retour à Leadsville, Durango est arrêté par le shérif sous suspicion de meurtre des deux employés de la mine. Dans ce triptyque, Yves Swolfs nous plonge dans une quête de vengeance dans un Far West sauvage. Avec son célèbre pistolet allemand, Durango affronte des ennemis brutaux pleins de sueur et de whisky, tout en gardant son sang-froid légendaire. Le scénario est bien ficelé, les personnages crédibles et le trait vif de Girod restitue parfaitement la sauvagerie du Far West.

Critique de El Cobra

Ce nouvel opus de la série Durango est un ajout solide à la légende de ce héros du Far West. Yves Swolfs parvient à maintenir l'attention du lecteur avec un scénario qui démarre fort et se conclut avec un cliffhanger intense. L'utilisation de personnages bien caractérisés, tels que l'arrogant El Cobra, ajoute une nouvelle dynamique bienvenue à la série. Cependant, on peut regretter que ce personnage soit peu exploité dans cette histoire, mais cela peut être corrigé dans le prochain tome. Girod est au sommet de son art et transmet parfaitement l'atmosphère brutale du Far West. Les paysages sont sauvages et les scènes d'action sont impressionnantes. Il sait également bien retranscrire les émotions des personnages, comme la mine impassible de Durango. Globalement, Durango T15 : La traque se rapproche de la fin de la vengeance tant attendue de notre héros solitaire, avec de nombreuses scènes d'action, des personnages crédibles, une intrigue captivante et un graphisme époustouflant, une belle addition à la série Durango.
13Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee