Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Marches de Bretagne

Les Marches de Bretagne

Durandal T1

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Durandal
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302010864
extrait bande-dessinee Les Marches de Bretagne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Marches de Bretagne

Durandal T1 Les Marches de Bretagne raconte l'histoire de Charlemagne, empereur des Francs et son armée qui cherchent à détruire l'arbre Irminsul situé à Eresbourg. L'histoire se déroule dans un contexte de guerre et de rivalités. Au cours de l'affrontement, Ambroise meurt et Roland de Bretagne est supposé hériter de l'épée Durandal. Finalement, l'épée est remise à une guerrière islandaise, qui sera amenée à jouer un rôle important dans la suite de l'histoire. Le premier tome pose les bases de l'histoire et présente les différents personnages, leurs motivations et leurs enjeux.

Critique de Les Marches de Bretagne

Durandal T1 Les Marches de Bretagne est une bande dessinée qui malgré un scénario intéressant, peine à se démarquer des autres histoires de chevaliers et d'épées. Le problème est que le récit manque de cohérence, ce qui rend la lecture parfois laborieuse. Les auteurs ont trop cherché à mettre en place un contexte historique réaliste, ce qui a eu pour conséquence d'alourdir l'histoire. Néanmoins, les scènes de batailles dessinées par Gwendal Lemercier sont bien réussies et permettent de sauver le livre. Les personnages manquent d'originalité et même si le caractère de la guerrière islandaise peut être vu comme un vent frais dans le genre de la bande dessinée médiévale, les auteurs n'ont pas réussi à creuser suffisamment son personnage. Les différentes intrigues ne sont pas suffisamment développées dans ce premier tome, ce qui laisse le lecteur sur sa faim. Malgré ces défauts, la bande dessinée Durandal T1 Les Marches de Bretagne reste néanmoins plaisante à lire et offre un potentiel intéressant pour la suite de la série. En bref, un début correct sans véritable coup de cœur à la clé. Les auteurs doivent être plus courageux dans les prochains tomes pour maintenir l'intérêt du lecteur et développer plus en profondeur les personnages et les intrigues.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee