Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Du vent sous mes pieds emporte mes pas

Du vent sous mes pieds emporte mes pas

Date de parution : 23 mai 2012

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Brynaert
Scénariste : Castadot
Coloriste : Brynaert
Collection : Quadrants
Série : Du vent sous mes pieds emporte mes pas
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782302006447
extrait bande-dessinee Du vent sous mes pieds emporte mes pas

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Du vent sous mes pieds emporte mes pas

Du vent sous mes pieds emporte mes pas raconte l'histoire de Léon, un enfant rebelle et indiscipliné qui sèche les cours et vole de temps en temps. Un jour, il tombe sur un vieux bateau isolé où il découvre un fabuleux tableau représentant une femme qui l'émerveille. Mais le vieil homme qui habite le bateau le chasse furieusement. De retour chez lui, Léon apprend que sa mère est morte, et il en tient son père pour responsable. Bouleversé et désorienté, Léon décide de fuir et de se mettre à dessiner chez le vieil homme. Ce dernier cache une grande douleur qui l'a poussé à s'isoler, mais il finit par accepter Léon qui doit également faire face à la brutalité des petits bourgeois de la ville et à ses propres sentiments amoureux. Tout cela se déroule alors que la Première Guerre mondiale approche à grands pas.

Critique de Du vent sous mes pieds emporte mes pas

L'histoire de Du vent sous mes pieds emporte mes pas, signée par le scénariste belge Frédéric Castadot et magnifiquement illustrée par Gaëtan Brynaert, est à la fois tendre et intense. Le parcours initiatique de Léon est une véritable leçon de vie qui illustre les difficultés de l'adolescence et de la passage à l'âge adulte. Léon traverse plusieurs épreuves qui le confrontent aux réalités de la vie adulte, notamment la perte tragique de sa mère, la discrimination sociale, la pauvreté et la guerre. Mais grâce à l'art et à sa passion pour le dessin, Léon trouve la force de poursuivre son chemin et de se forger une identité propre et indépendante. Le personnage est touchant et attachant, et on suit avec émotion son évolution. Le dessin en couleurs directes de Gaëtan Brynaert est d'une grande beauté et d'une grande sensibilité, avec un trait simple, mais expressif et évocateur. Les planches sont un véritable enchantement qui ravit les yeux et les sens. L'amour entre Léon et Clémence est doux et poétique, et la fin de l'histoire laisse une belle ouverture pour une suite éventuelle. En bref, Du vent sous mes pieds emporte mes pas est une œuvre formidable sur l'art, la recherche de soi et l'espoir, à découvrir absolument.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee