Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Du charme du parking à étages

Du charme du parking à étages

Date de parution : 26 septembre 2019

Éditeur : Ici Même Editions
Illustrateur : Marino Neri
Collection :
Série : Du charme du parking à étages
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782369120605
extrait bande-dessinee Du charme du parking à étages

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Du charme du parking à étages

Dans ce roman graphique sombre et désespéré de Marino Néri, un jeune homme noir est battu à mort dans un parking à étages désert. Se retrouvant instantanément en-dehors de son corps en tant que fantôme, il doit reconstituer les pièces du puzzle de sa mémoire pour trouver la paix de son âme. Mais le lecteur suit également un zonard qui se retrouve impliqué malgré lui dans un deal dégueulasse qui causera sa perte. Tout est noir de chez noir dans cette histoire qui respire la tristesse et la misère humaine, avec des personnages tous aussi laids, misérables et désenchantés les uns que les autres. L'ambiance est hivernale et les séquences se déroulent soit en extérieur nuit, soit dans des intérieurs sombres. Ce polar profondément désespéré est publié chez Ici Même Editions et est réalisé avec quelques décalitres d'encre de chine et une teinte secondaire bleutée complétant le noir.

Critique de Du charme du parking à étages

La bande dessinée de Marino Néri est sombre, triste et dépressif. Le lecteur est immédiatement plongé dans la peur et l'horreur au début de l'histoire où le jeune protagoniste est battu à mort dans un parking à étages désert. Cependant, au lieu de mourir immédiatement, il devient un fantôme errant. Tout en étant témoin de son propre meurtre, il perd également sa mémoire. Il lui faut reconstituer les éléments de son passé pour atteindre la paix de son âme. Le lecteur suit également le destin d'un zonard. Ce personnage bourru et sans envergure semble attirer les ennuis comme aimantés. Zolfo n'est pas méchant, mais la vie ne joue pas en sa faveur. Il se retrouve impliqué malgré lui dans un deal dégueulasse qui causera sa perte. Son destin est accablé par la noirceur de la vie et, de plus, il vit dans un monde qui n'offre pas de deuxième chance. Marino Néri utilise une technique de dessin à base d'encre de chine et une teinte secondaire bleutée pour créer une ambiance profondément désespérée. La faiblesse de ses personnages ne fait que renforcer l'aspect tragique du récit. L'auteur nous donne un aperçu de la noirceur de la vie, d'une violence inutile et de la misère humaine. L'histoire est sinistre, avec des personnages tous aussi laids, misérables et désenchantés les uns que les autres. En revanche, il y a une certaine beauté dans cette noirceur. Le dessin est précis et expressif, le style est conservateur mais efficace. L'encrage profond en bichromie satisfait pleinement à l'ambiance bilieuse. L'ambiance est hivernale, les séquences se déroulent soit en extérieur nuit, soit dans des intérieurs sombres créant un décor parfait pour la désolation, le désespoir et la tristesse. C'est une bande dessinée pour ceux qui aiment les histoires tragiques, remplies de désespoir et de désillusion. Les éléments de suspense et de mystère sont bien gérés, et le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin. Cette bande dessinée mérite d'être lue, non seulement pour son graphisme impressionnant, mais également pour la profondeur émotionnelle de son récit.
5Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee