Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La malédiction de Nino

La malédiction de Nino

Droit au but T7

Date de parution : 1 septembre 2011

Éditeur : Hugo BD
Scénariste : Davoine
Collection :
Série : Droit au but
Catégorie : Sport
Public : 12
Isbn 9782755607796
extrait bande-dessinee La malédiction de Nino

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La malédiction de Nino

Le septième tome de la série Droit au but raconte l'histoire de Nino Fachetti, un jeune footballeur talentueux et grand fan de l'Olympique de Marseille. Pour son plus grand bonheur, il parvient à intégrer l'équipe professionnelle pour un match, où il est entraîné par l'emblématique Didier Deschamps. Cependant, son enthousiasme le pousse à s'entraîner sans relâche, ce qui nuit à sa récupération. Au fil de l'histoire, Nino doit faire face à une immense pression avant un match crucial contre l'équipe qui avait contraint son père à abandonner ses rêves de carrière. Bien que l'histoire ait un grand potentiel en raison du contexte lié à l'un des clubs de football les plus populaires de France, elle est malheureusement desservie par une narration simpliste et des personnages stéréotypés. Malgré cela, les jeunes lecteurs qui aiment le football et l'OM pourront apprécier cette bande dessinée.

Critique de La malédiction de Nino

Le septième tome de Droit au but est une bande dessinée qui manque de surprises. L'histoire est trop simpliste et les personnages sont caricaturaux. Les dialogues sont souvent assez plats, et l'humour ne parvient pas à relever l'ensemble. Les dessins sont également décevants, car ils manquent de détails et de clarté, ce qui peut rendre difficile la reconnaissance des protagonistes. En outre, les situations sont souvent trop prévisibles et manquent ainsi de suspense. Toutefois, malgré ces défauts, la bande dessinée peut plaire aux jeunes lecteurs qui adorent le football et qui sont fans de l'Olympique de Marseille. Ils pourront s'identifier aux personnages et obtenir du plaisir à lire cette bande dessinée. En fin de compte, le résultat est mitigé ; même s'il y a quelques moments intéressants dans l'histoire, l'ensemble manque de profondeur et de créativité.
5Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee