Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Neige et l'Acier

La Neige et l'Acier

Dreams Factory T1

Date de parution : 29 août 2018

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Suheb Zako
Collection : Métamorphose
Série : Dreams Factory
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782302068629
extrait bande-dessinee La Neige et l'Acier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Neige et l'Acier

Dans Dreams Factory T1 La Neige et l'Acier, on suit les aventures d'Indira et de son petit frère Elliot dans un univers Steampunk. Indira, travailleuse acharnée, doit trouver des moyens pour subvenir aux besoins de sa famille. Elliot, quant à lui, est un jeune garçon plutôt rêveur et passionné par les machines. Après avoir été malade, celui-ci disparaît mystérieusement, laissant sa sœur en proie à l'inquiétude. Indira part alors à sa recherche et fait la rencontre de personnages hauts en couleur, tels que l'intrigant et charismatique Dr. Stone. Le premier tome est plutôt une mise en place de l'univers et de ses protagonistes, avec des rebondissements et des surprises qui annoncent une suite prometteuse.

Critique de La Neige et l'Acier

Dreams Factory T1 La Neige et l'Acier est une bande dessinée qui devrait plaire aux amateurs de Steampunk. L'univers créé par les auteurs, avec ses machines à vapeur, ses personnages pittoresques et ses décors de neige, est immersif et réussi. Les dessins de Suheb Zako et les couleurs de Lena Sayaphoum ressemblent à s'y méprendre à ceux des films d'animation japonais, avec un level design détaillé et des couleurs criantes. Le scénario, quant à lui, est plutôt classique et linéaire, mais porte en lui les germes d'une intrigue plus fournie. Les personnages, comme Indira et Elliot, sont attachants et ont du potentiel pour évoluer dans des situations plus complexes dans les volumes suivants. En revanche, certains éléments de l'intrigue, tels que la révélation de l'identité d'un personnage clé, peuvent paraître un peu précipités et manquer de développement. Les graphismes compensent cependant largement ces petits défauts, et donnent envie de découvrir les prochaines aventures d'Indira et d'Elliot. En somme, Dreams Factory T1 La Neige et l'Acier est une bande dessinée sympathique qui mérite d'être lue pour son univers Steampunk réussi et ses dessins de qualité. Les fans du genre devraient y trouver leur compte, et la promesse d'un deuxième tome plus intéressant permet d'espérer une montée en puissance de la série.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee