Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Terra Nullius

Terra Nullius

Down Under T3

Date de parution : 5 novembre 2014

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Down Under
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782723499194
extrait bande-dessinee Terra Nullius

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Terra Nullius

Dans ce troisième tome de la bande dessinée Down Under, les frères MacFarlane font une découverte inattendue en retrouvant la dépouille d'un prospecteur dans une mine de diamants en traversant le désert australien. Malheureusement, en profanant la terre sacrée des aborigènes, ils se retrouvent la cible de ces derniers. Pendant ce temps, Elizabeth Barnes attend avec impatience le retour de son mari en Europe pour en savoir plus sur son voyage. Malgré des éléments intéressants, le scénario manque de clarté et la mystique aborigène n'apporte pas la dimension épique attendue. Cependant, la performance artistique de Fabio Pezzi et de Jean-Jacques Chagnaud, le coloriste, est remarquable, offrant tout le potentiel pour une aventure épique.

Critique de Terra Nullius

La bande dessinée Down Under: Terra Nullius, bien qu'étant dotée d'un potentiel épique, n'a pas su pleinement exploiter son intrigue. Le récit manque de clarté, laissant les personnages et les événements parfois confus, ce qui nuit à l'immersion du lecteur. Malgré cela, la performance artistique est un vrai point fort de cette bande dessinée. Les dessins de Fabio Pezzi sont époustouflants et sont accompagnés par la palette de couleurs remarquable de Jean-Jacques Chagnaud. Leur travail apporte des détails qui donnent vie aux personnages et au monde qu'ils habitent. Les aborigènes sont eux aussi très bien représentés, offrant un aperçu respectueux de leur culture et de leur mode de vie. Indéniablement, cette bande dessinée possède un potentiel qui peut séduire les lecteurs. Les protagonistes, bien que peu approfondis, sont suffisamment intéressants pour piquer notre curiosité. En somme, malgré les problèmes de narration, les dessins et les couleurs de cette bande dessinée font de Terra Nullius une lecture agréable.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee