Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Double assassinat dans la rue Morgue, d'edgar Alan Poe

Double assassinat dans la rue Morgue, d'edgar Alan Poe

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Fabrice Druet
Collection : Ex-libris
Série : Double assassinat dans la rue Morgue, d'edgar Alan Poe
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756004693
extrait bande-dessinee Double assassinat dans la rue Morgue, d'edgar Alan Poe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Double assassinat dans la rue Morgue, d'edgar Alan Poe

Edgar Poe, un aspirant écrivain, rencontre Auguste Dupin dans une librairie à Paris, en France. Les deux hommes ont une passion commune pour le jeu de cartes Whist, ce qui les amène à devenir amis. Lorsqu'un double meurtre mystérieux a lieu dans une chambre fermée de l'intérieur, Dupin est appelé pour résoudre l'énigme grâce à ses incroyables capacités de déduction. Avec l'aide de son ami Poe, qui devient son assistant, Dupin commence à enquêter sur le crime. La conclusion de la plongée dans les aliénations est épique, prenant tout le monde par surprise.

Critique de Double assassinat dans la rue Morgue, d'edgar Alan Poe

L'adaptation de la nouvelle éponyme d'Edgar Allan Poe en BD est une réussite. Le scénariste Jean-David Morvan a réussi à construire une histoire sombre et mystérieuse en respectant l'ambiance et la retenue narrative de l'œuvre originale. Le découpage en quatre temps permet une progression fluide et prenante de l'intrigue. La présentation des personnages est soignée, avec une grande attention portée à la caractérisation de la scène de crime, aux interrogatoires et à la démonstration des déductions de Dupin. L'utilisation des dialogues est juste et précise, permettant une immersion totale dans l'enquête. Le dessin de Fabrice Druet est réaliste et authentique, ajoutant au réalisme de la représentation de la société de l'époque. Le choix des couleurs sobres crée une ambiance mystérieuse et envoûtante. Le seul bémol est peut-être un manque de dynamisme et d'action dans certaines parties de la bande dessinée. Cependant, cela peut aussi être considéré comme un choix stylistique pour maintenir l'ambiance angoissante du roman original. En somme, cette adaptation est une excellente lecture pour les amateurs de polars classiques. Les plus jeunes qui découvrent les récits de Poe y trouveront également leur compte. Les adaptations à venir de La lettre volée et Le mystère Marie Roger, signées par le même duo d'auteurs, sont très attendues.
9Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee