Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dors, petite fille

Dors, petite fille

Dors, petite fille T1

Date de parution : 1 avril 2003

Éditeur : Erko
Illustrateur : Sergio Bleda
Scénariste : Sergio Bleda
Coloriste : Sergio Bleda
Collection :
Série : Dors, petite fille
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9789077001196
extrait bande-dessinee Dors, petite fille

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dors, petite fille

Dors, petite fille T1 raconte l'histoire de Juan, un écrivain à court d'inspiration, et de son ami Emilio, qui décident de mener leur propre enquête sur une petite fille autiste dont les parents adoptifs sont morts dans des circonstances mystérieuses. L'histoire se déroule dans une Amérique contemporaine et Sergio Bleda utilise brillamment les failles de l'esprit humain pour explorer les maladies mentales. Il réussit à mettre en évidence l'innocence de la petite fille et les terreurs enfantines qu'elle ressent, tout en alternant avec les regards qui peuvent lui donner l'apparence d'une enfant diabolique.

Critique de Dors, petite fille

Malgré une histoire intéressante sur le papier, cette bande dessinée manque de suspense et de dynamisme. La mise en scène est un peu trop traditionnelle et le scénario souffre de quelques longueurs. Toutefois, Sergio Bleda parvient à créer une ambiance réussie grâce à un traitement graphique sobre et sombre. Il explore les maladies mentales avec justesse en nous faisant ressentir la folie qui s'empare des personnages. Cependant, l'ensemble manque d'originalité et laisse un sentiment de déjà-vu. Les personnages ne sont pas assez développés et nous ne ressentons pas suffisamment d'empathie pour eux. La petite fille autiste aurait pu nous toucher davantage, mais elle reste un peu en retrait. En fin de compte, Dors, petite fille T1 est une bande dessinée moyenne que l'on peut lire pour son traitement intéressant des maladies mentales dans un contexte d'épouvante réaliste, mais qui ne marque pas vraiment les esprits.
13Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee