Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Survivre aujourd'hui

Survivre aujourd'hui

Donjon Potron-Minet T82

Date de parution : 9 mars 2022

Éditeur : Delcourt
Collection : Humour de rire
Série : Donjon Potron-Minet
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782413016892

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Survivre aujourd'hui

Sigurd Saint Félicien, ex-avocat à Antipolis, entre dans une grotte menant au Donjon des Cavallère accompagné d'un ancien greffier du tribunal et de sa secrétaire qui meurent dès le premier piège grossier. Sigurd traverse toutes les salles du Donjon, évite les pièges et atteint la chambre d'Hyacinthe, le Gardien. Sigurd est prêt à égorger Hyacinthe, mais la Chemise de la nuit parvient à se défendre et élimine Sigurd, avant d'appeler Kadmiom, Hippolyte et Lothar pour se plaindre des intrusions. Il demande aux lutins de creuser de nouveaux souterrains et d'y ajouter des monstres pour protéger le Donjon. En attendant, l'équipe de ping-pong d'Antipolis attaque à nouveau le Donjon, ce qui pousse Hyacinthe à envoyer Lothar chercher le petit Marvin pour débuter son armée de défense. Lothar manque de se faire tuer par la mère de Marvin, mais parvient finalement à ramener le petit Marvin dans le Donjon.

Critique de Survivre aujourd'hui

Avec Potron-Minet, le duo Sfar et Trondheim offre un nouvel opus de la série Le Donjon qui décrit les jeunes années du Gardien et la création de ce dernier. Cela faisait treize ans que cette partie du Donjon était en suspens, et le retour de Potron-Minet est donc un événement pour les fans de la série. Malheureusement, ce tome manque de surprises et offre peu de nouveautés. Les dessins précis et colorés de Stéphane Oiry sont très différents de l'univers sombre et veule apporté par Christophe Gaultier, ce qui peut décevoir certains fans. Bien que l'ambiance de cet opus soit différente compte tenu de la reconstruction du Donjon qui est le sujet principal, cela ne justifie pas l'absence d'originalité dans l'histoire. Les clins d'œil aux héros des cycles suivants et à un mystérieux tueur de lapins sont sympathiques, mais ne suffisent pas à rendre ce tome mémorable. En bref, Potron-Minet plaira aux fans de la série, mais manque d'imagination pour conquérir de nouveaux lecteurs.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee