Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dolls killer T2

Dolls killer T2

Date de parution : 22 juillet 2009

Éditeur : Soleil
Coloriste : Sergio Bleda
Collection : Serial killer
Série : Dolls killer
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782302006430
extrait bande-dessinee Dolls killer T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dolls killer T2

Dans Dolls Killer T2, l'inspecteur Juliette Desange doit enquêter sur un serial killer qui décapite ses victimes et plante leurs têtes sur des piques dans les égouts. La découverte d'une poupée à côté des corps rappelle à Desange un tueur qu'elle avait précédemment éliminé et l'enquête la mène vers la communauté philippine où elle découvre de nombreux membres d'un gang massacrés et décapités, dont l'un des médecins légistes sur place. Toutefois, l'intrigue globalement indépendante de la première et les nouveaux personnages ne parviennent pas à captiver pleinement l'attention du lecteur, malgré le style semi-réaliste, spontané et ultra-dynamique de Sergio Bleda. La découverte de la poupée est un élément bizarre qui ne sert pas vraiment l'intrigue, mais qui justifie le titre de la bande dessinée. En creusant la psychologie de Desange, le scénariste révèle une déformation peu professionnelle de buter les psychopathes, qui trouve son origine dans un « drame » de sa jeunesse. Bien que cette dimension soit intéressante, son développement prévisible et cliché fait défaut à l'histoire dans son ensemble.

Critique de Dolls killer T2

Dolls Killer T2 est une bande dessinée moyenne qui ne parvient pas à surpasser la narration du premier volume, malgré la continuité de l'intrigue. L'inclusion de nouveaux personnages et d'une nouvelle intrigue laisse un arrière-goût de faiblesse, bien que l'histoire reste intéressante pour les amateurs de romans policiers et d'enquêtes criminelles. Sergio Bleda maintient son style dynamique et semi-réaliste, qui oscille entre une esthétique de film d'horreur et de roman graphique. Toutefois, la découverte d'une poupée au côté des corps décapités est un élément ajouté qui ne sert pas vraiment l'histoire, si ce n'est pour justifier le titre de la bande dessinée. La psychologie complexe de Desange est un aspect positif du scénario, mais sa déformation peu professionnelle de buter les psychopathes est un développement prévisible et un peu cliché. En définitive, Dolls Killer T2 peut intéresser les fans de la série qui souhaitent en apprendre davantage sur Juliette Desange et son passé, mais les lecteurs à la recherche d'une intrigue captivante et originale pourraient se sentir déçus.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee