Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Terreur en Italie

Terreur en Italie

Docteur Radar T2

Date de parution : 10 janvier 2018

Éditeur : Glénat
Coloriste : Frédéric Bézian
Collection :
Série : Docteur Radar
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344003558
extrait bande-dessinee Terreur en Italie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Terreur en Italie

Mariana, complice du Docteur Radar, est transférée à Marseille pour rejoindre le Docteur Radar en Italie. Le plan machiavélique pour prendre le contrôle de l'univers se poursuit alors que les deux conspirateurs tentent de trouver un moyen de récupérer les informations contenues dans le cerveau du Professeur Guiseppe Bene, qui a été enlevé à Rome. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et les dangers se multiplient pour les protagonistes. Pendant ce temps, à Paris, Ferdinand Straub, le principal suspect dans l'affaire du Docteur Radar, tente de prouver son innocence et de démasquer le véritable criminel.

Critique de Terreur en Italie

Noël Simsolo offre une intrigue captivante dans ce deuxième tome du Docteur Radar. Cette aventure sombre et intense met en avant les personnages clés et les emmène dans une Italie fasciste des années 1930 qui est à la fois réaliste et mystérieuse. Les dialogues sont incisifs et bien construits, avec des touches d'humour bien placées qui allègent l'atmosphère lorsque cela est nécessaire. Les références à la culture populaire, notamment les films noirs, ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire et sont très appréciées des lecteurs. Le talent de Frédéric Bézian pour les dessins tranchants et expressifs est parfaitement mis en valeur par la mise en couleurs sombre et nuancée de Jean-Christophe Chauzy, qui amplifie l'immersion du lecteur dans l'ambiance oppressante de l'histoire. Malgré quelques faiblesses mineures, ce deuxième tome est une réussite totale et un vrai plaisir pour les fans du Docteur Radar. La seule plainte (comme pour le premier tome) est que la troisième partie du récit prend beaucoup de temps à arriver. Mais cela montre également l'engagement de l'auteur et de l'illustrateur à produire une œuvre de qualité qui mérite d'être savourée avec patience et reconnaissance.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee