Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dictature à Brickaville

Dictature à Brickaville

Date de parution : 24 juillet 2020

Éditeur : Des bulles dans l'océan
Collection : -
Série : Dictature à Brickaville
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782919069736

Description de Dictature à Brickaville

A Brickaville, un certain individu a fourni une soirée en alcool et peu après, quasiment tous ceux qui ont pris part à la fête se retrouvent malades car l’alcool était frelaté. Arrivés sur les lieux, les enquêteurs mènent une investigation. Apparemment, quelqu’un saurait où localiser ce fameux fournisseur malhonnête. Pendant ce temps, un jeune homme qui ne se doute de rien se prépare pour se rendre dans cette ville en vue d’un stage professionnel dans une distillerie. Rémy a pu obtenir ce stage car la distillerie appartient au père d’un de ses amis. Il s’apprête à occuper la place qu’il a réservée dans le car, mais à ce moment précis, un grossier personnage lui vole son siège. Rémy s’énerve, il finit par s’asseoir à côté du voleur juste pour l'agacer… Plus tard, notre jeune homme téléphone à son ami pour discuter du transport à l’arrivée. Les lignes fonctionnent mal, Rémy peine à entendre tout ce qu’il y a à savoir. Il a cependant compris que quelqu’un passerait le récupérer à moto et qu’ils iraient directement à la distillerie. En attendant, Rémy va prendre un verre dans un débit de boissons. Il boit tranquillement sa bière quand il se rend compte qu’il est assis derrière Remena, le passager qui lui a pris son siège. C’est alors que la police débarque dans le bar. Les agents appréhendent Remena…

Critique de Dictature à Brickaville

C’est pour un stage dans une distillerie que Rémy se rend à Brickaville, mais il se retrouvera emmêlé dans une affaire impliquant des vendeurs d’alcool peu recommandables. Un troisième album relatant les aventures de Rémy à Madagascar, signé Pov et Dwa. Les auteurs offrent une nouvelle œuvre humoristique retraçant des magouilles honteuses qui caractérisent la grande île, dont la corruption et le trafic d’alcool. Dans ce volume, nous découvrons une nouvelle fois la société quotidienne malgache à travers notre jeune héros, Rémy. Sans le vouloir, il se retrouve au beau milieu d’une enquête sur un commerce illégal d’alcool frelaté. Par la suite, il réussit à anéantir tout un réseau de trafic d’alcool. Il en a fallu de peu mais finalement, tout est rentré dans l’ordre pour Rémy, malgré le fait que son stage s’est retrouvé sens dessus dessous. Cet album est aussi l’occasion pour Pov et Dwa de mettre en relief les singularités de l’île rouge, notamment sur le plan social : une population qui doit toujours se démener par ses propres moyens, la corruption qui ronge le pays, des malfrats dénués de scrupule. Une réalité désagréable mais avec laquelle le lecteur apprend à s’accommoder grâce aux auteurs, à leur humour réussi, et à leur mise en scène étonnante mais à la fois amusante. Le crayon de Pov offre des dessins semi-réalistes assez efficaces étant donné la tonalité de l’histoire. Une aventure certes caricaturale mais qui nous emmène facilement au cœur de la vie quotidienne sur cette île de l’océan Indien.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee