Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Diagnostics

Diagnostics

Date de parution : 11 septembre 2013

Éditeur : Tanibis
Scénariste : Diego Agrimbau
Coloriste : Lucas Varela
Collection :
Série : Diagnostics
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782848410258
extrait bande-dessinee Diagnostics

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Diagnostics

Diagnostics est une bande dessinée de Diego Agrimbau illustrée par Lucas Varela qui se veut une exploration de pathologies rares chez de jeunes femmes. L'album est composé de six histoires courtes qui mettent en scène des héroïnes victimes de maladies peu connues et souvent incomprises. Tout au long de l'ouvrage, l'auteur et l'illustrateur tentent de mettre en lumière les réalités de ces maladies en proposant des récits imaginaires qui reflètent les traitements subis et les réactions de l'entourage. Cependant, le traitement des histoires peut laisser le lecteur sur sa faim.

Critique de Diagnostics

Diagnostics est une bande dessinée expérimentale qui a choisi de se concentrer sur l'aspect graphique plutôt que sur la narration. Le dessin de Lucas Varela est indéniablement une réussite, offrant au lecteur des délires graphiques innovants et très bien vus. Malheureusement, les six histoires courtes présentées ne parviennent pas à captiver l'attention du lecteur. Les héroïnes, qui sont les victimes de pathologies rares, sont souvent présentées de façon superficielle, sans qu'on puisse s'attacher à elles. De même, l'exploration des maladies elles-mêmes ne va pas assez en profondeur, donnant l'impression que les récits sont davantage centrés sur l'univers surréaliste que sur leur sujet principal.
9Note générale
13Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee