Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Di Cazzo contre les maîtres du monde

Di Cazzo contre les maîtres du monde

Di Cazzo T1

Date de parution : 1 février 2010

Éditeur : Mosquito
Illustrateur : Pascal Fioretto
Scénariste : Pascal Fioretto
Collection :
Série : Di Cazzo
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352830351
extrait bande-dessinee Di Cazzo contre les maîtres du monde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Di Cazzo contre les maîtres du monde

Di Cazzo, le vieux mafieux, souhaite changer de look pour adopter la tendance en cours. Pour ce faire, il prend rendez-vous avec un consultant en communication. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues et des magouilles commencent à se mettre en place au profit des nantis et des personnes de pouvoir. Dans cette satire des sociétés modernes, les auteurs utilisent un trait caricatural pour souligner avec un humour acide les travers des sociétés soi-disant civilisées.

Critique de Di Cazzo contre les maîtres du monde

Le trait ébauché est l'atout majeur de cette bande dessinée. Il sert avec efficacité l'humour acide et piquant des auteurs qui dressent un portrait sans concession des sociétés modernes. Le personnage principal, Di Cazzo, est un vieux mafieux froid et cynique, à la fois charismatique et antipathique, qui suscite chez le lecteur une adhésion malgré lui. Cependant, il aurait été intéressant que ses dialogues soient plus affûtés pour augmenter l'impact humoristique de la série. En effet, l'humour de la bande dessinée est parfois facile, mais cela n'empêche pas les clins d'œil pertinents à l'actualité de faire sourire le lecteur. L'utilisation de la satire pour pointer les travers des sociétés modernes est réalisée avec une grande maîtrise par les auteurs. Les magouilles qui se mettent en place au profit des nantis et des puissants sont dépeintes avec clairvoyance, sans jamais tomber dans la lourdeur. Ainsi, cette bande dessinée se veut une lecture distrayante et pleine d'humour conseillé pour tous les amateurs du genre. Avec son trait efficace et sa vision cynique mais juste des sociétés contemporaines, Di Cazzo comble les attentes du lecteur amateur de satire et de critique sociale.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee