Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Oyster Bay

Oyster Bay

Deuxième époque ce qui est à nous T3

Date de parution : 19 mai 2004

Éditeur : Delcourt
Collection : Sang froid
Série : Deuxième époque ce qui est à nous
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782847893373
extrait bande-dessinee Oyster Bay

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Oyster Bay

Le troisième tome de la seconde période de Deuxième époque ce qui est à nous détaille la mise en place de la plus grande guerre de clan de la mafia américaine en 1929. Le scénario est minutieusement documenté mais la série manque souvent d'action, se concentrant sur des manœuvres diplomatiques. Le dessin d'Erwan le Saëc propose des cadrages variés mais la qualité devient de moins en moins rigoureuse ce qui peut entraîner une confusion entre les personnages.

Critique de Oyster Bay

David Chauvel, scénariste de V pour Vendetta, nous livre dans Deuxième époque ce qui est à nous la véritable histoire de la mafia américaine, avec une rigueur documentaire sans faille. Cependant, la série laisse parfois le lecteur sur sa faim, avec une faible dose d'action et des manœuvres diplomatiques prédominantes. Le dessin, quant à lui, propose une grande variété de cadrages et d'angles de vue, mais rencontre un problème de qualité qui rend difficile la distinction entre les protagonistes. Les noms et surnoms aux consonances siciliennes peuvent également ajouter à la confusion. Malgré ces défauts, les fans de gangster et d'histoires criminelles pourraient tout de même apprécier cette série bien documentée qui se plonge avec minutie dans l'univers impitoyable de la mafia américaine.
7Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee