Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Fils

Le Fils

Destins T2

Date de parution : 27 janvier 2010

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Daphné Collignon
Scénariste : Virginie Grener
Collection : Grafica
Série : Destins
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723467483
extrait bande-dessinee Le Fils

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Fils

Dans Destins, tome 2, Ellen est confrontée à la culpabilité d'avoir laissé une femme innocente être condamnée pour un meurtre qu'elle a commis. En se ressourçant dans les Shetlands, elle prend une décision sur son avenir alors que son mari, qui ignore tout de son passé, entraîne sa carrière politique. Avec un trait fin et précis de Daphné Collignon, la pesanteur de l'existence d'Ellen est rendue palpable. La colorisation est également réussie avec des nuances de nostalgies et mélancolie. Bien que la narration soit classique, dynamique et expressive, l'ensemble manque d'originalité et peine à surprendre le lecteur. Cependant, c'est une lecture agréable et dense.

Critique de Le Fils

Le deuxième tome de Destins a des qualités graphiques indéniables. Le trait fin de Daphné Collignon rend parfaitement compte de la pesanteur de l'existence d'Ellen. La colorisation est également très réussie avec des nuances de nostalgies et de mélancolie qui accompagnent l'ambiance générale de l'histoire. Cependant, malgré une narration classique, dynamique et expressive, l'ensemble fait preuve d'un manque d'originalité et peine à surprendre le lecteur. On s'attend à ce que certaines révélations soient révélées, et la résolution des problèmes semble être facilement accessible. C'est une lecture agréable et dense, mais qui manque de panache. Cela dit, les personnages sont tous très bien construits et les relations entre eux sont complexifiées au fil de l'histoire. L'intrigue est intéressante, mais aurait pu être développée avec plus de profondeur et de subtilité. En fin de compte, Destins, tome 2 est une lecture agréable, mais pas révolutionnaire.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee