Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La prison

La prison

Destins T12

Date de parution : 19 octobre 2011

Éditeur : Glénat
Scénariste : Frédéric Richaud
Coloriste : Emiliano Tanzillo
Collection : Grafica
Série : Destins
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723467643
extrait bande-dessinee La prison

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La prison

Ellen est emprisonnée après avoir confessé sa responsabilité dans un meurtre qui a conduit Jane à être condamnée à mort. Soumise à des mauvais traitements dans sa prison, elle est transférée dans une prison ultra-moderne, cachant de nombreux secrets. La série Destins est divisée en deux parties selon les choix d'Ellen, mais la branche autour de sa culpabilité est plus réussie que l'autre. Le scénario est efficace et bien mené, mais il est difficile de voir comment le tome de conclusion va conclure toute l'histoire.

Critique de La prison

Destins est une série qui ne laisse pas indifférent. Le travail graphique d'Eugenio Sicomoro est exceptionnel et donne vie à l'univers sombre et terrifiant de la prison. Les expressions des personnages sont saisissantes et en disent long sur leur condition. Le choix artistique de Sicomoro de ne pas utiliser de couleurs dans ce volume crée une ambiance oppressante et inquiétante qui renforce l'aspect sombre de l'histoire. Le scénario de la partie autour de la culpabilité d'Ellen est très réussi et nous plonge dans un questionnement moral fort. Comment réagirions-nous si nous avions commis un meurtre ? Comment se comporterions-nous avec la conscience de la responsabilité de la mort de quelqu'un d'autre ? Le lecteur est mis face à ces dilemmes moraux et doit se questionner lui-même tout en suivant le parcours d'Ellen dans la prison. Cependant, la branche autour du transfert d'Ellen dans une prison ultramoderne manque de développement et peut sembler superficielle. En définitive, si la série Destins peut parfois sembler longue, l'histoire reste captivante et ce volume est à la hauteur des attentes.
8Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee