Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ancêtre

L'ancêtre

Destins T11

Date de parution : 15 septembre 2011

Éditeur : Glénat
Coloriste : Joseph Béhé
Collection : Grafica
Série : Destins
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723467629
extrait bande-dessinee L'ancêtre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ancêtre

Dans le onzième tome de la série Destins intitulé L'ancêtre, l'histoire se divise en deux périodes distinctes, l'une se déroule au XVIIIème siècle avec Sir William, un trafiquant d'esclaves qui, après avoir commis l'erreur de violer la fille d'un chef de tribu, devient la cible d'une vengeance insoupçonnée, et l'autre se passe dans le présent avec Ellen, une jeune femme qui se retrouve prisonnière en Afrique et va réaliser que son destin pourrait être lié à ces événements passés.

Critique de L'ancêtre

Malheureusement, cet opus de la série Destins a déçu de nombreux fans en raison d'une intrigue qui souffre d'un manque d'intérêt et d'un retournement final peu convaincant. Bien que les couleurs vibrantes de Joseph Béhé continuent d'impressionner, l'ensemble de la série commence à montrer des signes de faiblesse. La longue phase d'ouverture qui se concentre sur l'esclavage est intéressante en soi, mais elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire globale, et elle rappelle étrangement la série Lost de Damon Lindelof et Carlton Cuse. Le récit de Sir William aurait pu être bien plus captivant, mais il est malheureusement tombé à côté de la plaque. Les auteurs Frank Giroud et Joseph Béhé ont toujours eu un talent certain pour créer des histoires complexes et richement construites, mais ce tome parait trop superficiel et prévisible. Cependant, nous espérons que les trois derniers albums de la série reviendront aux sources et captiveront une fois de plus les fans. Il est possible que les différents embranchements de l'histoire aient trop dispersé l'attention des auteurs, mais il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et offrir aux lecteurs un final mémorable.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee