Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Homme-oiseau

L'Homme-oiseau

Des Fragments de l'oubli T3

Date de parution : 22 mai 2013

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Serge Annequin
Coloriste : Paolo Martinello
Collection : Calamar
Série : Des Fragments de l'oubli
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782888904946
extrait bande-dessinee L'Homme-oiseau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Homme-oiseau

Des Fragments de l'oubli T3 L'Homme-oiseau est une bande dessinée énigmatique qui suit l'histoire d'un homme qui est hanté par ses rêves et ses angoisses. Un ogre semble le poursuivre sans relâche, le poussant à s'isoler du monde extérieur. Parallèlement, dans le même immeuble, une voisine perd peu à peu la mémoire et doit s'exercer chaque jour pour les choses les plus simples. Les destins des deux personnages se croisent alors qu'ils plongent chacun dans leurs propres mondes intérieurs. Le scénario est complexe et exigeant, mais les personnages sont intrigants et le dessin est magnifique.

Critique de L'Homme-oiseau

Des Fragments de l'oubli T3 L'Homme-oiseau est le dernier opus d'une série ambitieuse qui n'a peut-être pas réussi à tenir toutes ses promesses. Le récit devient de plus en plus obscur au fil de la série, et ce dernier tome ne fait pas exception. Les liens entre les différentes strates de l'histoire sont difficiles à saisir, et on a parfois l'impression d'être laissé en plan. Néanmoins, il y a beaucoup de qualités dans cette œuvre. Les personnages sont très fouillés et on s'attache à eux malgré la complexité du scénario. Le dessin est tout simplement magnifique, avec des couleurs chatoyantes qui contribuent à l'atmosphère onirique de l'histoire. En fin de compte, Des Fragments de l'oubli T3 L'Homme-oiseau peut frustrer les lecteurs qui attendent une conclusion claire et nette, mais il demeure une œuvre fascinante qui mérite qu'on s'y attarde. Les points forts de la série incluent le travail artistique impeccable et la profondeur des personnages, mais la narration mériterait peut-être d'être plus accessible. Malgré ses lacunes, cette bande dessinée est un hommage à la puissance de l'imagination humaine et à notre capacité à trouver la beauté dans les moments les plus sombres de notre vie.
6Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee