Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jean-Pierre

Jean-Pierre

Des Fragments de l'oubli T2

Date de parution : 13 février 2013

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Serge Annequin
Coloriste : Emmanuel Civiello
Collection : Calamar
Série : Des Fragments de l'oubli
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782888904892
extrait bande-dessinee Jean-Pierre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jean-Pierre

Le deuxième volet de la bande dessinée "Des fragments de l'oubli T2 Jean-Pierre" met en scène un personnage principal qui se trouve confronté à un moment de profonde remise en question après avoir appris l'existence d'un frère jumeau. Le récit est parsemé d'allégories et de sphères cartésiennes et abstraites qui se dévoilent progressivement aux yeux du lecteur. Le dessin, moderne et stylisé, fait un usage abondant de teintes grises et noires qui finissent par conférer à l'ensemble une tonalité sombre et oppressante. La quête de soi et de vérité du personnage principal constitue le cœur du récit, et donne lieu à des moments particulièrement intenses et poignants.

Critique de Jean-Pierre

Si vous êtes un fervent lecteur de bandes dessinées à forte dimension introspective, alors "Des fragments de l'oubli T2 Jean-Pierre" pourrait vous intéresser. Serge Annequin livre une oeuvre à part, empreinte d'une certaine complexité et de nébuleux questionnements existentiels. Le dessin, qui puise dans des éléments contemporains et novateurs, est somptueux et donne à l'ensemble une dimension esthétique très marquée. Toutefois, l'usage répété de teintes sombres et de tons grisâtres peut parfois engluer le dessin, au point d'en brouiller les contours et de nuire à la lisibilité. Quant à l'histoire, elle se révèle dense et intense, mais parsemée d'allusions et de symboles abstraits qui risquent de perdre certains lecteurs en cours de route. En définitive, la bande dessinée s'avère être une expérience assez singulière et non conventionnelle, qui peut plaire ou déplaire selon les goûts de chaque lecteur. Néanmoins, le troisième volet sera certainement décisif pour clore l'intrigue et apporter une conclusion précise à l'histoire.
10Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee