Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Des Fragments de l'oubli

Date de parution : 19 octobre 2016

Éditeur : EP Editions
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Coloriste : Serge Annequin
Collection :
Série : Des Fragments de l'oubli
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782889320486
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Des Fragments de l'oubli (intégrale) est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Faustine, une adolescente qui s'inquiète de l'attitude instable de son père pendant les vacances d'été. Elle se rapproche de son ami Samir, et ensemble, ils explorent le garage où son père a créé de grands décors de théâtre. C'est alors qu'ils découvrent un tableau qui retient leur attention, révélant un lien avec un poème de Baudelaire intitulé Le Léthé. Au fil des pages, les lecteurs plongent dans une histoire psychanalytique qui traite de la douleur et de la perte de conscience, offrant une peinture forte de la souffrance et de la perte de repères.

Critique de (intégrale)

Des Fragments de l'oubli est une bd fascinante qui explore les thèmes lourds et difficiles tels que la douleur, la perte de conscience et l'angoisse. Les auteurs ont abordé ces sujets avec une originalité surprenante, proposant une bande dessinée qui plonge le lecteur dans une atmosphère dense et mystérieuse. Le rythme lent et complexe améliore cette atmosphère, mais cela peut désorienter certains lecteurs qui attendent un rythme plus soutenu. Malgré cela, les détails absurdes et étranges de l'histoire sont bien pensés et aidant le reader à plonger dans cette atmosphère mélancolique. Les dessins en noir et blanc sont riches en symbolisme et en métaphores, mais ils peuvent parfois sembler un peu trop angoissants. Cependant, cette angoisse contribue à la construction de l'atmosphère de l'histoire. Le poème de Baudelaire est un ajout intéressant à l'histoire, servant de fil conducteur tout au long des pages, mais il pourrait être incompréhensible pour certains lecteurs. Dans l'ensemble, Des Fragments de l'oubli est une bande dessinée qui aborde des sujets profonds et sérieux tout en restant original et innovant.
10Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee