Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dérives T2

Dérives T2

Date de parution : 16 août 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Mazan
Scénariste : Hyuna
Collection : Machination
Série : Dérives
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782840558859
extrait bande-dessinee Dérives T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dérives T2

Dans Dérives T2, les lecteurs suivent deux jeunes hommes qui enquêtent sur la mystérieuse disparition d'Apollon, un vendeur d'aspirateurs. Ils se retrouvent alors dans un étrange village où ils devront faire preuve d'intelligence et de courage pour démêler les fils d'une affaire complexe. Parallèlement, la bande dessinée permet aux lecteurs de plonger dans les méandres de la vie d'un couple, de rencontrer une star égocentrique et de suivre deux enfants cherchant du lait chez des voisins. En optant pour différents scénaristes pour chaque histoire courte, le dessinateur Andreas a cherché à varier les styles, les intrigues et les personnages pour offrir une bande dessinée éclatée aux lecteurs. Cette approche permet en outre à Andreas de déployer son inspiration graphique et stylistique pour créer des histoires originales et visuellement impressionnantes.

Critique de Dérives T2

La bande dessinée Dérives T2 convainc par la qualité de son illustration et de ses couleurs. Mazan a su donner vie à des personnages originaux, tout comme Hyuna a réussi à créer des ambiances colorées tantôt étranges, tantôt réalistes, qui renforcent l'immersion du lecteur. La variété des histoires et des personnages est un atout de cette bande dessinée, qui permet de passer rapidement d'une intrigue à l'autre sans que l'on ne s'ennuie une seule seconde. Toutefois, certains lecteurs pourraient reprocher ici la faible profondeur des sujets abordés. Chaque histoire est en effet très courte et n'a pas le temps de développer pleinement ses personnages ou ses enjeux. Le sentiment général est que l'on survole légèrement les situations, sans s'attarder sur les détails qui pourraient donner davantage de corps aux scénarios. En conséquence, si le travail graphique de la bande dessinée est indéniablement réussi, on ressort de la lecture avec une impression d'inachevé et d'incomplétude. Malgré cela, Dérives T2 est une lecture plaisante qui saura surprendre les lecteurs en quête de nouvelles aventures et d'histoires fantaisistes.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee