Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Amerika bomber

Amerika bomber

Dent d'ours T4

Date de parution : 20 mai 2016

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Dent d'ours
Catégorie : Guerre - Espionnage
Public : 18
Isbn 9782800166995
extrait bande-dessinee Amerika bomber

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Amerika bomber

Le quatrième tome de Dent d'ours, une bande dessinée d'Yann et Alain Henriet, continue l'histoire de la guerre en Europe dans les années 1944-1945. L'intrigue suit Werner et ses camarades alliés alors qu'ils attaquent la dernière poche de résistance allemande. Alors que Hanna, une pilote allemande d'élite et ancienne amie de Werner, se retrouve face à lui, elle révèle l'existence du projet 'Amerika Bomber' et sa volonté de le défendre jusqu'au bout. Werner se retrouve alors tiraillé entre les sentiments envers son ancienne amie et son devoir envers l'armée alliée de tuer Hanna pour préserver la sécurité de New York et l'Amérique.

Critique de Amerika bomber

Malgré le mélange de plusieurs grands types de bandes dessinées grand public, tels que l'action, la romance, l'histoire et l'aventure, ce quatrième tome de Dent d'ours avance assez lentement. Cependant, Yann a su ancrer son récit sur des faits historiques avérés sans les rendre trop présents et à jouer sur le tiraillement entre les sentiments et les missions des personnages principaux. Le récit est soutenu par des flashbacks qui apportent un équilibre et de belles scènes portées par le talent d'Alain Henriet. Les dessins sont magnifiques et permettent d'être transporté dans l'univers de la guerre. Les décors et les avions sont très bien rendus ce qui rend l'histoire encore plus passionnante car vraiment crédible. Le récit est spectaculaire ce qui permet de donner une certaine fluidité à la lecture et un rythme qui ne laisse pas indifférent. Le mélange de toutes ces composantes rendent cette bande dessinée très cinématographique. Cependant, certains lecteurs peuvent être déçus par la lenteur de l'intrigue et le manque d'action. Le quatrième tome de Dent d'Ours offre une excellente suite au reste de l'histoire et permettra aux amateurs de l'histoire de la seconde guerre mondiale et de l'aviation d'ajouter une nouvelle pièce à leur collection de bandes dessinées.
13Note générale
15Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee