Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Silbervogel

Silbervogel

Dent d'ours – cycle 2, T6

Date de parution : 28 septembre 2018

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Dent d'ours
Catégorie : Espionnage - Guerre
Public : 18
Isbn 9782800174112
extrait bande-dessinee Silbervogel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Silbervogel

Dans ce sixième tome de Dent d'ours - cycle 2, intitulé Silbervogel, l'histoire se déroule pendant la fin de la guerre et se concentre sur le château de Furtenstein. Le colonel Donovan est déterminé à prendre le contrôle du château et à récupérer les savants allemands qui détiennent une avance technologique considérable. Néanmoins, quelques officiers nazis planifient une action contre les États-Unis en envoyant le Silbervogel bombarder New York. Hanna, qui a été choisie pour piloter le Silbervogel, doit être arrêtée avant qu'elle ne puisse accomplir cette mission désastreuse. Pendant ce temps, Werner, qui est secrètement infiltré dans les troupes allemandes, a pour mission de tuer Hanna avant qu'elle ne puisse provoquer un conflit international. L'histoire suit le parcours de ces deux personnages, amis d'enfance, dont les destins sont hors du commun et dont les sentiments secrets n'ont jamais été complètement éteints.

Critique de Silbervogel

Malgré le talent artistique d'Alain Henriet, le sixième tome de Dent d'ours - cycle 2, intitulé Silbervogel, est long et manque de suspense. L'histoire principale, qui aurait pu être passionnante, ne prend pas son envol et se traîne en longueur sur trois tomes. Le scénario est assez lent et il est difficile de se connecter avec les personnages et leur développement. En dépit de cela, l'artiste met en valeur le scénario avec son travail réaliste et élégant et donne un aspect graphique raffiné à la BD. Cependant, la quantité de personnages à développer est exagérée et cela prend trop de temps pour raconter une histoire qui n'a pas lieu d'être. En somme, Silbervogel est bien réalisé et la série est achevée, mais cela manque d'un petit quelque chose qui aurait pu en faire une œuvre extraordinaire. Nous sommes tout de même à l'attente des prochains projets d'Alain Henriet avec impatience.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee