Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Demain j'arrête, après on verra

Demain j'arrête, après on verra

Date de parution : 29 janvier 2014

Éditeur : (à compte d'auteur)
Illustrateur : Norédine Allam
Scénariste : Christophe Andrieu
Collection :
Série : Demain j'arrête, après on verra
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782954619309
extrait bande-dessinee Demain j'arrête, après on verra

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Demain j'arrête, après on verra

Demain j'arrête, après on verra est une bande dessinée auto-publiée par Christophe Andrieu (STPo), qui relate en dix ans d'auto-fiction les récriminations et les doléances de STPo face à la société, illustrées d'un trait dense et de nombreux phylactères. L'histoire suit les aventures quotidiennes de STPo alors qu'il tente de naviguer dans un monde qui ne répond pas à ses attentes. Il se plaint de la banalité de la vie, de l'injustice sociale et de la médiocrité ambiante, tout en accumulant les expériences malheureuses et les relations sentimentales faibles. Au fil des pages, STPo tombe et se relève, tout en faisant face aux épreuves de la vie d'adulte. La bande dessinée est un excellent exemple d'auto-édition, avec un auteur qui a la liberté de s'exprimer comme il le souhaite sans avoir à se soucier des contraintes éditoriales.

Critique de Demain j'arrête, après on verra

Bien que la bande dessinée soit un premier essai pour STPo, il montre un talent certain pour l'art séquentiel. Cependant, ses récriminations et ses grommellements nombrilistes peuvent finir par lasser le lecteur à la longue. Il est facile de se retrouver coincé dans le flux de conscience incessant de STPo, à tel point que la bande dessinée devient monotone et prévisible. Malgré cela, Demain j'arrête, après on verra est un premier essai concluant qui laisse entrevoir une évolution prometteuse du côté narratif et graphique de l'auteur. La bande dessinée est une excellente illustration de l'avantage de l'auto-édition, permettant à l'auteur de s'exprimer librement sans être limité par les contraintes éditoriales traditionnelles.
10Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee