Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Compte à rebours

Compte à rebours

Déluge T2

Date de parution : 31 août 2013

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Millan
Coloriste : Millan
Collection : Anticipation
Série : Déluge
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782302025646
extrait bande-dessinee Compte à rebours

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Compte à rebours

Déluge T2 Compte à rebours est une bande dessinée de science-fiction qui se déroule dans un futur éloigné. Normae, un clone unique d'une jeune femme, doit accomplir une mission urgente avant que les implants en elle ne soient rejetés dans les 48 heures. Elle est accompagnée d'un nomade des mers, Jason, pour trouver une tête de fission quantique dans une base militaire immergée. Au cours de leur quête, ils sont traqués par la reine des océans et une créature hybride semi-organique semi-robotique qui veut les jambes de Normae. L'univers aquatique de la bande dessinée est riche en technologie et en action, alors que les personnages et le décorum high-tech de science-fiction sont bien représentés par l'auteur, Jesus Hervas Millan. Les dialogues, emplis d'humour cynique, ajoutent un supplément d'amusement à cette œuvre.

Critique de Compte à rebours

Malgré ses qualités, Déluge T2 Compte à rebours a été considéré comme une bande dessinée moyenne, en raison de son manque d'originalité et de son exploitation en surface de son univers riche. Le scénario de Nicolas Pona est rempli d'action et de technologie, mais ne va pas plus loin. La bande dessinée aurait pu développer davantage l'univers aquatique, en faisant ressortir des aspects plus profonds du monde et de sa culture. Les personnages sont bien esquissés, mais le personnage principal, Normae, stigmatise le rôle des femmes dans la science-fiction en tant que simple objet de désir masculin sous couvert d'héroïne. Les dessins de Hervas Millan sont impeccables, mais l'ensemble manque de créativité et d'originalité. Les dialogues, bien qu'amusants à lire, ne parviennent pas à sauver l'œuvre de son manque d'expansion et d'imagination. Bien que ce soit un diptyque, Déluge T2 Compte à rebours est traité comme une histoire unique où tout se passe très rapidement sans vraiment expliquer les raisons ou les origines. Malheureusement, la bande dessinée ne parvient pas à se distinguer par rapport à d'autres œuvres de science-fiction et reste assez superficielle même si elle est agréable à lire.
8Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee