Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le manuscrit

Le manuscrit

Dédales T1

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Glénat
Coloriste : Claude Plumail
Collection : Grafica
Série : Dédales
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723447225
extrait bande-dessinee Le manuscrit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le manuscrit

Dans le premier tome de Dédales intitulé Le manuscrit, Sébastien Lenfant convainc Ariane de partir en vacances chez sa tante Léonie après avoir été fasciné par l'histoire de Maurice Leblanc, l'écrivain célèbre pour avoir créé le personnage d'Arsène Lupin, qui a séjourné dans la villa familiale de Léonie. Sur place, Léonie leur raconte l'anecdote de Leblanc qui a découvert un manuscrit inédit relatant l'invention d'un savant ayant conçu un appareil photo aux capacités extraordinaires. Sébastien commence alors une quête obsessionnelle pour retrouver cet objet. Il est persuadé que l'appareil photo est enfoui dans la cave en ruine d'un manoir abandonné dans le Juras. Mais la quête vient avec son lot de mystères et de dangereuses confrontations.

Critique de Le manuscrit

Le polar fantastique Dédales T1 Le manuscrit, édité chez Glénat, offre une intrigue captivante qui mélange savamment plusieurs éléments du polar et du fantastique. L'histoire est inspirée par une anecdote de la vie de Maurice Leblanc qui ajoute une touche d'authenticité à l'intrigue. Le dessin de Claude Plumail est de qualité, même si la progression du style peut sembler inégale. Les belles pages se mariant bien avec les plus standard. Toutefois, le scénario de Christian Godard semble quelque peu bancal, les relations entre les personnages paraissent parfois artificielles et le mystère traîne un peu en longueur. Il y a un certain manque de cohérence entre certains éléments de l'histoire, en particulier la motivation de Sébastien pour retrouver l'appareil photo. Cependant, il est évident que les auteurs ont de l'imagination et assimilent différents genres. En somme, on espère davantage de clarté et d'explication dans les volumes suivants pour que le lecteur ne soit pas laissé dans un dédale de questions sans réponse. Malgré cela, il reste possible de se laisser entraîner par cette quête pleine de suspens et de mystère.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee