Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Débilbo le Hoplite

Débilbo le Hoplite

Date de parution : 5 décembre 2012

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Geoffroy Rudowski
Coloriste : Hélène Lenoble
Collection :
Série : Débilbo le Hoplite
Catégorie : Fantasy
Public : 16
Isbn 9782302024465
extrait bande-dessinee Débilbo le Hoplite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Débilbo le Hoplite

Débilbo le Hoplite est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Glandehalf, un magicien perdu dans une contrée où il ne peut trouver son chemin pour aller à l'auberge du poney fripon. Avec l'aide d'un hobbit, il rencontre Débilbo, un cartographe qui accepte de l'accompagner pour trouver la brèche menant à l'extérieur. En chemin, ils sont rejoints par douze guerriers nains qui cherchent également à quitter la contrée. Arrivés sur place, ils découvrent une nouvelle route construite par les humains. Les nains la détruisent et proposent à Glandehalf et Débilbo de les suivre dans leur quête du fabuleux trésor.

Critique de Débilbo le Hoplite

La bande dessinée Débilbo le Hoplite de Jean-Luc Sala et Geoffroy Rudowski est une parodie de l'univers de Tolkien qui réussit à être à la fois amusante et divertissante. Les auteurs ont créé un univers humoristique dans lequel on se plonge facilement grâce aux noms modifiés des personnages et aux parodies des événements majeurs de l'œuvre originale. Le dessin de Rudowski est à la fois fantaisiste et plein d'humour, créant des personnages drôles et décalés. Les scènes sont bien pensées et servent parfaitement l'humour de l'histoire. Les dialogues sont également à la fois drôles et bien écrits, offrant une lecture agréable à tous les âges. Tout en respectant l'œuvre originale, Débilbo le Hoplite réussit à être une bande dessinée originale et divertissante qui caricature intelligemment l'heroïc-fantasy. Les fans de l'univers de Tolkien apprécieront les références, tandis que les néophytes découvriront cet univers de manière amusante et ludique. En somme, Débilbo le Hoplite est une bande dessinée à ne pas rater pour les amateurs d'heroïc-fantasy et les adeptes d'humour.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee