Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

De silence et de sang T1

Date de parution : 6 octobre 2009

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Jean-Yves Mitton
Coloriste : Jacqueline Guénard
Collection : Les intégrales
Série : De silence et de sang
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723469692
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

De silence et de sang T1 (intégrale) relate l'histoire de deux amis siciliens, Ciro Villanova et Matteo Cortona, qui décident de fuir leur terre natale pour échapper à la mafia. Ciro, le personnage principal, est le fils du chef de la mafia locale à Palerme. Après avoir assisté à l'assassinat de son père, il est déterminé à ne pas suivre sa voie et à construire une nouvelle vie en Amérique, loin des affres du crime organisé. Son ami Matteo, quant à lui, n'a pas les mêmes scrupules et décide de continuer à travailler pour la mafia, même lorsqu'il est en Amérique. Les deux amis décident alors de se séparer et empruntent des chemins différents : Ciro opte pour des études de journalisme tandis que Matteo reste dans le milieu interlope.

Critique de (intégrale)

De silence et de sang est une bande dessinée qui a marqué son époque. Cette intégrale offre une histoire captivante pour les amateurs de la mafia en Amérique. Le récit est violent et ne fait pas dans la demi-mesure, ce qui peut rebuter certains lecteurs. Les détails sont nombreux et le scénario peut sembler alambiqué. Toutefois, cela participe à l'immersion du lecteur dans l'univers de la mafia et de la violence. Les dessins, bien que datés, sont corrects et collent bien à l'ambiance des années 80. La construction narrative, qui repose sur les souvenirs de Ciro, est efficace pour nous plonger dans son passé, mais peut paraître artificielle. La narration est parfois maladroite ce qui peut nuire à l'immersion dans l'histoire. En résumé, De silence et de sang T1 (intégrale) est une bande dessinée intéressante pour les amateurs de l'histoire de la mafia en Amérique qui saura leur offrir un bon moment de lecture malgré une narration perfectible.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee