Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee David, les femmes et la mort

David, les femmes et la mort

Date de parution : 13 janvier 2012

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Judith Vanistendael
Scénariste : Judith Vanistendael
Coloriste : Raives
Collection :
Série : David, les femmes et la mort
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803630240
extrait bande-dessinee David, les femmes et la mort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de David, les femmes et la mort

David, les femmes et la mort de Judith Vanistendael est une bande dessinée qui aborde la lutte de David contre le cancer du larynx et les répercussions psychologiques que cela a sur sa famille, notamment ses femmes et ses filles. David doit subir une chimiothérapie et une radiothérapie, mais il éprouve des difficultés à en parler à sa famille qui est terrifiée par la situation. La bande dessinée illustre les émotions ressenties par chacun des personnages face à cette nouvelle bouleversante.

Critique de David, les femmes et la mort

Judith Vanistendael a réalisé une bande dessinée bouleversante avec David, les femmes et la mort. L'art séquentiel moderne utilisé pour cette œuvre est très abouti et permet de mettre en avant tous les aspects de l'histoire de manière fluide et efficace. Vanistendael utilise une structure de récit fractionné pour présenter les différents points de vue des personnages. Les couleurs aquarelles sont également très bien choisies pour amplifier les émotions du lecteur. Les non-dits, les silences et les séquences oniriques créent une ambiance poignante qui invite à la réflexion. Au-delà de la maladie et de tous les aspects techniques liés au cancer, la BD explore les sentiments de révolte, de colère, de tristesse et de peur que ressentent les personnages face à cette situation. Les différentes personnalités des personnages sont dépeintes avec une grande subtilité. Le personnage de David, qui doit affronter la maladie, est très touchant, tandis que les réactions de ses femmes et de ses filles sont très réalistes. En somme, David, les femmes et la mort est une œuvre poignante et très bien réalisée qui ne vous laissera pas indifférent. Vanistendael offre une vision captivante et émouvante de la lutte contre le cancer et de la façon dont cela peut affecter une famille. Cette BD est un must-have pour toute personne intéressée par les thèmes liés à la maladie et aux relations familiales.
14Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee