Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le bourreau français

Le bourreau français

Darnand T3

Date de parution : 28 août 2019

Éditeur : Rue de Sèvres
Collection :
Série : Darnand
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782369811046
extrait bande-dessinee Le bourreau français

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le bourreau français

Darnand T3 Le bourreau français est une bande dessinée qui relate l'histoire d'une attaque de la milice sous les ordres de Joseph Darnand contre des résistants français dans le massif des Glières durant la seconde guerre mondiale. Les auteurs, Fabien Bedouel et Pat Perna, cherchent à expliquer les raisons qui ont poussé cet homme à devenir un collaborateur sanguinaire en utilisant un personnage fictif, Ange Servaz, pour ajouter une dimension humaine à l'histoire. Le travail de dessin de Fabien Bedouel est efficace, avec de belles nuances de couleurs pour accentuer la violence de certaines scènes. Le dernier volume de la trilogie est complété par des articles de presse de l'époque.

Critique de Le bourreau français

La bande dessinée Darnand T3 Le bourreau français est une œuvre intéressante, mais qui manque de quelque chose pour en faire un chef-d'œuvre. Malgré tout, elle reste agréable à lire pour quiconque s'intéresse à l'histoire de la France sous l'Occupation. Les auteurs ont réussi à représenter avec précision les événements violents et choquants de l'époque, notamment l'attaque de la milice dans le massif des Glières. Les scènes de combat sont spectaculaires et d'une violence incroyable, mais cela reflète bien la réalité de la période de la seconde guerre mondiale. Les auteurs ont également eu la bonne idée de créer un personnage fictif, Ange Servaz, qui ajoute une dimension humaine à l'histoire, en se mettant dans la peau de ce personnage, le lecteur peut mieux comprendre les motivations de Joseph Darnand. Cela rend l'histoire moins impersonnelle et plus accessible pour le public. En termes de dessin, Fabien Bedouel a réalisé un travail efficace, bien que cela ne soit pas réellement transcendant. Les nuances de couleurs qu'il a utilisées ajoutent une dimension supplémentaire à certaines scènes, mais dans l'ensemble, le dessin n'est pas très original. Malgré tout, le fait que le dernier volume de la trilogie soit complété par des articles de presse de l'époque est une valeur ajoutée, cela permet au lecteur de mieux comprendre le contexte historique dans lequel se déroule l'histoire. En conclusion, Darnand T3 Le bourreau français est une bande dessinée intéressante et bien réalisée, mais qui manque de quelque chose pour être un chef-d'œuvre. Elle reste cependant une bonne lecture pour les passionnés d'histoire et pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la France sous l'Occupation.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee