Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le bourreau français

Le bourreau français

Darnand T2

Date de parution : 29 août 2018

Éditeur : Rue de Sèvres
Coloriste : Ariane Borra
Collection :
Série : Darnand
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782369816140
extrait bande-dessinee Le bourreau français

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le bourreau français

Darnand T2 Le bourreau français est le deuxième tome d'une bande dessinée dont l'intrigue se déroule en France occupée en 1943. L'histoire suit les manœuvres de la résistance pour éliminer un collabo des plus violents, Joseph Darnand. Le scénario, bien mené et captivant, nous plonge dans une période sombre de l'Histoire où les personnages évoluent dans un climat d'incertitude et de danger permanent. L'auteur, Fabien Bedouel, réussit à donner une dimension humaine à ses personnages, à la fois ambigus et nuancés. Nous découvrons leurs failles, leur courage et leur désespoir face à l'occupation allemande. Le trait fin et léger de l'illustrateur se concentre sur les protagonistes, pour leur donner toute leur gravité et leur donner vie dans cette période mouvementée de l'Histoire. L'intrigue est dense et marquée par les rebondissements qui trahissent le chaos de l'époque. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin, grâce à une tension palpable, entre la violence des combats et la complexité des relations entre les personnages. Le récit est donc rythmé, sans temps mort, et bénéficie d'un cadre historique et géographique bien documenté.

Critique de Le bourreau français

Si Darnand T2 Le bourreau français est inspiré de faits historiques, il n'excelle pas dans sa fidélité à l'Histoire. Le scénario est parfois très éloigné de la réalité historique, ce qui peut perturber les lecteurs les plus avertis. Pour autant, le récit est habilement construit et maîtrisé, avec des personnages nuancés et attachants, qui laissent planer le doute sur leurs intentions. Malgré tout, le récit manque parfois de profondeur, peut-être du fait d'un manque de temps pour caractériser certains personnage secondaires. Cependant, Fabien Bedouel réussit à donner vie aux personnages grâce à un trait fin et élégant. Le lecteur est donc transporté dans l'univers sombre de l'Occupation française, où la violence se mêle à une certaine fragilité humaine. En conclusion, Darnand T2 Le bourreau français est une bande dessinée agréable à lire, avec un scénario bien mené et des personnages attachants. Malgré quelques libertés prises avec la réalité historique, ce récit captivant est un bon choix pour les lecteurs passionnés d'histoire ou pour ceux qui cherchent tout simplement une intrigue palpitante.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee